Honda F1 sauvé par Richard Branson ?

Voir le site Automoto

Richard Branson
Par Bertrand QUERNE|Ecrit pour TF1|2009-02-17T15:18:00.000Z, mis à jour 2009-02-17T15:18:00.000Z

Selon des rumeurs qui prennent de l'ampleur en ce début de semaine, il se murmure que la firme Virgin, propriété du multi-milliardaire, Sir Richard Branson, serait sur les rangs pour racheter l'équipe Honda F1.

Le temps presse concernant Honda en Formule 1... et les rumeurs, toutes plus folles mais cependant non dénuées de fondement, se succèdent.

Ainsi, après l'annonce en Angleterre ce week-end de l'éventualité d'un rachat de l'équipe Honda par le grand argentier des GP, Bernie Ecclestone lui-même ('excellente caution tant pour la firme Honda que pour Mercedes, fournisseur potentiel des moteurs, lesquels exigent tous deux de sérieuses garanties), un autre candidat potentiel à la reprise se serait manifesté : et pas n'importe lequel !

En effet, ce lundi dans les milieux autorisés, il se murmurait que le Groupe Virgin, présent dans de nombreux domaines dont le transport aérien, le cinéma, l'hôtellerie, la radio, Internet, ... pourrait être le repreneur. Sir Richard Branson, Président du groupe, placerait son ami Adrian Reynard, longtemps réputé fabricant de voitures de course, à la tête de la nouvelle entité dénommée Virgin Team.

Vrai ou faux ? L'information en tout cas circulait ce lundi dans les milieux de la F1.

Pour info, rappelons qu'il y a une dizaine d'années, Sir Richard Branson avait déclaré vouloir soutenir le British Grand Prix mais à une seule condition : ''Qu'il n'y ait aucune publicité pour les manufactures de tabac". Plus récemment, sa firme de téléphones mobiles, Virgin Mobile, avait soutenu l'équipe F1 d'Eddie Jordan.

Le premier GP de la saison se rapprochant, les premiers essais sont prévus à Melbourne le vendredi 27 mars, la décision ne devrait plus trop tardée.

Rappelons que le 5 décembre dernier, le PDG de Honda, Président de Honda Motor, Takeo Fukui avait indiqué le 31 janvier comme date limite pour la vente... la date est largement dépassée.

Gilles Gaignault

AutoNewsInfo