Honda vient d'achever sa nouvelle usine écolo

Voir le site Automoto

Photo 8 : Honda Insight
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-04-28T09:43:00.000Z, mis à jour 2009-04-28T09:43:00.000Z

Le nouvel établissement de construction automobile de la firme nippone, aura pour rôle principal la fabrication de pièces et de blocs moteur diesel pour le marché européen.

L'usine de production, située à Ogawa au Japon, débutera son activité à l'automne de cette année, après les phases d'installation et de tests de sa machinerie et de ses équipements.

Ogawa est la plus récente des usines Honda respectueuses de l'environnement. Elle a été conçue de manière à limiter le volume de CO2 généré lors de la production de chaque moteur, de 40% lors du processus de fonderie et de 25% lors de la phase d'usinage.
L'usine ne dispose que d'une seule ligne, mais cette "ligne flexible avancée" est en mesure de produire huit différents types de moteurs, incluant les unités à basses émissions les plus sophistiquées.

Ce nouveau site fournira les pièces à l'usine de Sayama, qui produit la Honda Accord pour le marché européen. Il fournira également des pièces de moteurs diesel pour l'usine Honda de Swindon en Grande-Bretagne, qui produit les Honda Civic et CR-V.