Infiniti se lance dans l'hybride de Luxe !

Voir le site Automoto

Photo 3 : l'Infiniti M35 Hybrid arrivera en 2011
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-10-15T09:55:00.000Z, mis à jour 2009-10-15T09:55:00.000Z

Lexus peut trembler ! Avec l'ariivée de l'Infiniti M35, son principal concurrent s'attaque directement à un marché très convoité : celui de l'hybride de Luxe.

Certes, Infiniti ne possède pour l'heure en Europe qu'un réseau embryonnaire, et n'inquiétera donc pas les marques premium avant quelques années encore. Mais son succès aux Etats-Unis a montré la détermination qui anime la division luxe de Nissan.


Pour sûr, le style affirmé de la "M" ne sera pas le moindre de ses atouts. Inspiré du spectaculaire concept Essence (voir notre essai) pour l'avant, son dessin n'est pas non plus sans évoquer la de profil... Nous voici donc en présence d'un futur nouveau coupé-berline, un genre en voie d'extension !

La propulsion hybride de cette nouvelle Infiniti M35 se compose d'un V6 essence 3.5 couplé à un moteur électrique avec double embrayage, dont le premier prend place entre le V6 et le moteur électrique. Une solution privilégiant des "sensations de conduite cohérentes et exaltantes" selon Infiniti, qui rappelons-le, se veut le BMW japonais.


Comme de coutume, le moteur électrique joue ici un double rôle : propulsion d’appoint en complément du V6 et générateur permettant d'alimenter la batterie lithium-ion lamellaire en récupérant l’énergie cinétique lors des freinages et décélérations.


Atout par rapport à sa rivale directe Lexus : Infiniti a opté pour une batterie Lithium-ion, gage d'économie de poids et d'encombrement, et d'une autonomie supérieure. Sans donner plus de détails, le constructeur précise que l'Infiniti M35 pourra aussi rouler en mode 100 % électrique.

Signalons pour les inconditionnels du diesel que la gamme "M" comprendra également une motorisation V6 dCi en provenance de l'alliance Renault-Nissan. Style, qualité perçue, motorisations... Voici cette Infiniti M35 bien armée !