Insolite - Canada : Alcool au volant, Nickelback au tournant !

Voir le site Automoto

Cassette Nickelback Police Canada 2016
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2016-12-01T15:22:34.891Z, mis à jour 2016-12-01T15:43:01.520Z

Alors qu’en France les sanctions se durcissent pour les contrevenants de la route, des policiers canadiens ont trouvé une punition ultime pour contrer l’alcool au volant : vous forcer à écouter du Nickelback !

Vous ne comprenez pas trop ? Nous avons aussi mis du temps pour comprendre le rapport entre les deux. En résumé, des policiers canadiens menacent aux automobilistes sous l’emprise d’alcool à de la torture via la musique de Nickelback !

Et pourquoi pas du Taylor Swift ?


Une punition nickel !

C’est dans un curieux post Facebook de la police de la petit ville de Kensington, dans l’état du Nouveau Brunswick à l’extrême est du pays, que cette menace a été proférée aux pauvres automobilistes qui ont dû trembler de terreur au volant de leurs chars (oui, c’est le terme québécois).

Dans le très long message adressé aux habitants pour la période de Noël, avec une photo terrifiante d’un exemplaire encore sous plastique de la cassette audio - oui ça date de 2001 - de l’album “Silver Side Up” de Nickelback, avec son fameux tube “You Remind Me”, on peut lire ainsi que “si vous êtes assez malins pour vous mettre au volant après avoir bu, alors un petit coup de Chad Kroeger et de sa bande sera le parfait cadeau pour vous”.

Étrangement, le très original message posté le 26 novembre 2016 a disparu de la page Facebook du service de police de Kensington, quelques heures après sa publication. En effet, trop d’entre-eux auraient trouvé cela... sympathique, autant dire incitatif. Quel groupe - canadien tant qu’à faire - proposeriez-vous en punition ?