Insolite : il joue à Pokémon GO à bord de sa Tesla Model X en mode Autopilot !

Voir le site Automoto

Tesla Autopilot Pokémon GO
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-07-27T15:14:44.227Z, mis à jour 2016-07-27T15:25:49.697Z

Le conducteur d’une Tesla Model X a publié une vidéo montrant comment il jouait à Pokémon GO dans les embouteillages, en utilisant le mode Autopilot de son nouveau SUV 100% électrique...

Encore un automobiliste imprudent qui risque bien de créer de nouveaux cas d’accidents impliquant une Tesla ou le jeu Pokémon GO…


Multiplication des comportements imprudents

Cette vidéo a été publiée quelques mois à peine après le décès d’un automobiliste imprudent, qui regardait un DVD de Harry Potter alors qu’il circulait au volant de sa Tesla en mode Autopilot. Elle a été prise sur la I-95 près de Washington, l’une des autoroutes les plus fréquentées des Etats-Unis.

Mais cette fois-ci, le problème est encore plus alarmant, car c’est à nouveau le jeu Pokémon GO qui est mis en avant, après avoir été à l'origine de plusieurs accidents de la route durant seulement trois semaines après son lancement.


Pokémon GO et Tesla Autopilot, un cocktail explosif ?

Dans cette vidéo, Gary Zhou, qui filme la scène avec ses lunettes Google Glass, loue les mérites de la fonction Autopilot de sa Tesla Model X : en effet, il a constaté qu’en dessous de 70 km/h, lorsqu’il y a suffisamment de voitures autour et que les lignes au sol sont clairement visibles, la voiture ne demande pas au conducteur de garder les mains sur le volant. Selon lui, c’est « fantastique pour capturer des Pokémon sur la route », dit-il en rigolant.

Cette vidéo, mettant une fois de plus en avant le manque de maîtrise du conducteur à bord d’une Tesla, passe à l’étape supérieure en vantant la pratique du jeu Pokémon GO au volant. Pas sûr que les différentes campagnes de sensibilisation, diffusées par les autorités américaines et françaises ces derniers jours sur internet, arrivent à dissuader les plus inconscients des automobilistes de commettre l’irréparable…