Insolite : l'aileron arrière de la nouvelle Porsche Panamera affole la Toile !

Voir le site Automoto

Porsche Panamera 2016
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-07-02T08:09:47.332Z, mis à jour 2016-07-02T08:10:21.796Z

La nouvelle berline de la firme de Zuffenhausen ne cesse de faire parler d'elle sur les réseaux sociaux, à tel point que certains l'imaginent très bien dans des films comme Transformers ou Iron Man.

Lancée en 2009 avant d'être restylée en 2013, la berline Panamera de Porsche a enfin changé de visage avec une nouvelle génération qui est entrée en piste le 28 juin dernier. Et force est de constater que la dernière création du constructeur allemand a fait son petit effet sur la Toile.


Tony Stark appréciera

Comme bon nombre de modèles, la deuxième génération de la Panamera arbore un petit aileron arrière dans le but de générer plus d'appui à haute vitesse. Du classique sur le papier, sauf que sur la version « Turbo », ce dernier devient plus extensible en se séparant en deux avant de s'agrandir, faisant de la berline allemande une vraie sportive. Un détail marquant qui n'a pas manqué d'affoler les réseaux sociaux et nos nombreux confrères, ces derniers n'hésitant pas à évoquer la célèbre saga « Transformers » ou encore Tony Stark, aka Iron Man , pour parler de la dernière berline teutonne.



Une cavalerie impressionnante

Véritable sensation de ce début d'été 2016, la nouvelle Panamera se distingue aussi par son allure générale et sa cavalerie sous le capot. Plus affinée et moins « balourde » à l'oeil, la dernière création de Porsche a largement de quoi faire parler la poudre, notamment dans sa version « Turbo » où son 4,0 l V8 turbo développe la « douce » puissance de 550 chevaux pour 770 Nm. Des chiffres impressionnants permettant d'avaler le 0-100 km/h en 3,6 secondes et d'offrir une vitesse maximale de 306 km/h.

► La Porsche Panamera 2016 en images officielles


Porsche Panamera 2016 Présentation Berlin


La berline la plus rapide du monde ?

Mais avec toute cette artillerie, la Panamera est-elle devenue la berline de série la plus rapide du monde ? Sur la célèbre Nordschleife, ce serait le cas, Porsche annonçant un chrono de 7 minutes et 38 secondes, soit le record de la catégorie. Si vous souhaitez vérifier ces performances par vous-même, il faudra néanmoins attendre son lancement en novembre prochain et débourser plus de 156.000 euros pour la version « Turbo », l'entrée de gamme étant prévue à 115.967 euros.

Un record pour la Porsche Panamera 2016 ?