Insolite : l’invention qui fait sauter les PVs cartonne !

Voir le site Automoto

Amende, PV
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-06-30T16:22:35.191Z, mis à jour 2016-06-30T16:37:14.444Z

Le robot-avocat "DoNotPay", inventé par un Britannique, parvenant à faire annuler les amendes à New-York et au Royaume-Uni, rencontre un énorme succès après avoir traité 250.000 demandes. Arrivera-t-il en France ?

Le système n’est malheureusement pas encore adapté à la loi française, mais il fait des milliers d’heureux, à Londres comme à New York. DoNotPay est un logiciel d’une incroyable efficacité exploitant tous les textes de lois pour faire annuler une amende.


Un sacré taux de réussite

Pour cela, il suffit au contrevenant de remplir un formulaire en ligne. Le robot va ensuite analyser les possibilités de contestations, puis le transformer en courrier qu’il suffit d’imprimer et d’envoyer. En seulement quelques mois, l’outil s’est chargé de 250.000 contraventions pour un taux de succès de… 64% ! Cela représente environ 160.000 amendes et une somme avoisinant les 4 millions d’euros.


"Seulement pour ma famille et mes amis"

"J’ai reçu de nombreuses amendes, dont certaines étaient injustifiées. J’ai donc décidé de ne pas les payer, et de créer une application capable d’aider les gens à trouver les bonnes raisons pour les contester. Au début, elle devait juste servir à ma famille et mes amis. Je ne pensais pas qu’elle prendrait une telle dimension", a dit son créateur, Joshua Browder. Il veut maintenant étendre le système à d’autres domaines, notamment pour les vols en Europe.

En attendant, le jeune britannique a peut-être donné des idées à un petit génie français capable de recréer un logiciel similaire pour contester les très nombreuses amendes de stationnement distribuées chaque jour dans l’Hexagone.