Insolite : un crash en Pagani Zonda de course

Voir le site Automoto

Crash Pagani Zonda Course
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-08-07T09:22:00.000Z, mis à jour 2012-08-07T09:37:03.000Z

Très rare dans sa version de course, le supercar Pagani Zonda était présent dans une compétition en République tchèque. Abordant le dernier tour, le pilote est poussé par un concurrent, le choc est violent.

Ce pilote tchèque poussé à la faute à 150 km/h, détruit sa Pagani Zonda de course contre un mur.



Le choc


Dans une course comptant pour le championnat tchèque de Voiture de Tourisme sur le circuit de Most, le pilote Antonin Herbeck, également directeur de la maison d'édition de magazines Statosfera, est en tête, juste devant Tomas Kostka sur Audi A4 DTM. Entrant dans la ligne droite pour engager le dernier tour, il perd le contrôle de la Pagani Zonda GR à l'accélération, et frappe le mur à 150 km/h, son concurrent étant pris également dans le choc.






Double perdant


Mais Antonin Herbeck peut exprimer une très grande et légitime colère. La vidéo le prouve partiellement, c'est Kostka qui a envoyé Herbeck dans le mur, le nez de l'Audi poussant la Pagani en dérive. Sauf que la direction de course, en plus de n'infliger aucune pénalité à Kostka, le déclare vainqueur, prenant pour classement final celui de l'avant-dernier tour. Perdant la course, Herbeck perd également sa voiture, sérieusement endommagée, avec des réparations qui se compte en centaines de milliers d'euros pour cette rare Zonda de compétition.



Pour rappel, la Pagani Zonda est un supercar au V12 Mercedes de 400 à 750 chevaux, vendu entre 300.000 et 1,5 million d'euros pièce. Ici, la version de course "GR" est puissante de 600 ch.