Insolite : une fillette de 12 ans fuit la police à 200 km/h aux Etats-Unis

Voir le site Automoto

voiture de police
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-07-06T09:07:23.993Z, mis à jour 2016-07-06T09:07:58.761Z

On pourrait croire à un scénario de film d’action. Et pourtant, cette scène n’a rien d’une fiction, puisqu’une jeune fille de 12 ans s’est bel et bien retrouvée impliquée dans une course-poursuite contre la police à plus de 200 km/h au Texas.

A seulement 12 ans, une petite fille fuit la police sur plus de 60 km aux Etats-Unis.


Course-poursuite à 200 km/h

Comme nombre d’histoires insolites, celle-ci se déroule une fois de plus aux Etats-Unis, au Texas. Alors qu’elle sortait de chez elle, une grand-mère remarque alors que l’une des voitures de la famille a disparu. Et pour cause, le responsable n’est autre que sa petite-fille, partie faire un tour avec sa petite sœur de cinq ans. L’histoire aurait pu s’arrêter là, si la jeune conductrice en question n’était pas âgée de seulement 12 ans.

La grand-mère en détresse décide donc d’appeler la police, qui retrouve rapidement la pilote en herbe et tente alors de l’intercepter. La fillette ne l’entend pas de cette oreille et s’ensuit une course poursuite de 64 km, alternant pointes à 200 km/h, slaloms entre les autres véhicules et circulation à contresens.


30.000 dollars d’amende

Heureusement pour la police, le véhicule, une Chevrolet Cruze de 2014 était équipée du système multimédia OnStar, permettant aux équipes du constructeur de stopper la voiture à distance. L’échappée sauvage de la fillette tourne alors court et les autorités peuvent enfin la récupérer, ainsi que sa petite sœur, toutes deux indemnes. Cette dernière a été récupérée, terrorisée, par sa grand-mère, tandis que la jeune chauffarde fut conduite en garde à vue. Elle risque une amende de 30.000 dollars (soit 27.147 €), ainsi qu’une peine de prison dans un centre de détention pour mineurs. De quoi lui passer l’envie de recommencer.