Insolite : Une Porsche décapotable "fait maison" arrêtée en Chine !

Voir le site Automoto

chine
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-07-25T12:53:55.460Z, mis à jour 2016-07-25T13:35:56.670Z

Un jeune conducteur chinois s’est fait arrêter par la Police alors qu’il conduisait une Porsche « fait maison ». Le conducteur du véhicule non-homologué a reçu une lourde amende ainsi qu’un retrait de points.

Avec beaucoup d’imagination, un peu d’ingéniosité et de l’huile de coude, un jeune chinois s’est construit sa propre Porsche,... avant de se faire rattraper par la Police.


La police n'est pas tombée dans le panneau 

Des policiers du sud de la Chine, dans la ville de Zhuhai, ont arrêté un homme de 34 ans dans une Porsche« fait maison ». Les forces de l’ordre ont directement arrêté le véhicule, lorsqu’il est passé à une vitesse excessive, à côté d’eux. Il s’agit d’un petit roadster aux lignes agressives et équipé d’une carrosserie … en mousse ?! Cerise sur le capot, l’avant est flanqué d’un logo qui ressemble à celui de la marque de sportive allemande et en prime, n’a aucune plaque d’immatriculation. Ce deux-places ressemble à une sportive, mais n’en est pas une. 

La fausse Porsche à tout pour ressembler à un vrai (sauf le bruit), la sportive est équipée d’un volant, d’une pédale de frein, d’un accélérateur, de phares, feux arrière. Par contre le « bolide » est automatique et n’est équipé que de la marche arrière et avant. En réalité le chinois de 34 ans l’a construite chez lui. Il a acheté les lumières, le tableau de bord, le volant, les pédales et les sièges… sur Internet ! Pour son travail, et surtout pour son véhicule non-immatriculé, la police lui a décerné une amende de 4.500 yuans (soit 615 euros) et un retrait de six points (sur 12) de son permis de conduire.


 200 cm3 sous le capot 

Selon les informations du site internal.dbw.cn, le jeune conducteur aurait utilisé comme une base pour son petit roadster, un moteur de moto de 200 cm3. L’arrestation a eu lieu le 14 juillet 2016, aux alentours de 18h sur l’une des artères principales de la ville de Zhuahai. Malgré l’amende assez lourde et le retrait de la moitié des points, il y a de forte chance de revoir ce petit bolide sur les routes chinoises à la vue de l’ingéniosité du conducteur.