Insolite : une Škoda Fabia termine sur le toit après un accident

Voir le site Automoto

Accident Skoda Fabia II Russie
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-10-19T13:35:14.732Z, mis à jour 2016-10-19T13:49:50.680Z

Internet regorge de vidéos d'accidents de circulation automobile, avec de nombreuses situations insolites. Nous découvrons sur celle-ci un accident impliquant une Škoda Fabia II, qui termine sur le toit après s'être fait percuter.

Heureusement, tous ses occupants sont sains et saufs ! 


Un accident de circulation sur un parking

La vidéo montre une Škoda Fabia de seconde génération qui circule sur un parking en Russie, pays réputé pour ses vidéos d'accidents et ses images de caméras embarquées montrant des situations insolites sur la route. 

La Fabia est connue pour être assez haute et étroite : en conditions normales de circulation, à moins de rencontrer un obstacle, il n'est pas forcément aisé de la retourner, mais dans le cas d'un accident, la petite citadine tchèque peut réserver quelques surprises... Et cet automobiliste malchanceux en a fait les frais.

Une vitesse excessive en cause

Bien que le conducteur de la Fabia n'ait pas cédé la priorité à droite à l'ancienne Volkswagen Passat rouge, cette dernière a abordé cette intersection à une vitesse excessive, malgré le manque de visibilité du à la présence de la camionnette jaune sur le parking. Après avoir percuté la Fabia, celle-ci s'est retournée et a alors fini sur le toit. Heureusement, ses deux occupants ont pu s'extraire de la voiture et n'ont pas l'air d'être blessés.

Lancée en 2007, la seconde génération de la Škoda Fabia a été commercialisée à 1,7 millions d'exemplaires, jusqu'en 2014 où elle a été remplacée par la génération actuelle, plus moderne, qui sera prochainement restylée.