KIA ventes Janvier 2009

Voir le site Automoto

Kia Picanto et Rio Orangina : pétillantes affaires
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-02-05T19:15:00.000Z, mis à jour 2009-02-05T19:15:00.000Z

Alors que les ventes de voitures françaises plongent, KIA s'en sort plus que bien. Le constructeur coréen profite de la crise sur le territoire français pour écouler ses véhicules.

A la fin du mois de janvier 2009, la commercialisation d'automobiles sur le marché hexagonal s'est conclu par un repli général de 7,9 %. Mais tous les constructeurs présents en France n'ont pas connu de résultats similaires malgré la crise globale du secteur. Ainsi Kia Motors annonce une progression de ses ventes de 53 % par rapport à la même période en 2008.

Cette performance permet à Kia Motors d'enregistrer la deuxième plus forte augmentation des ventes sur ce marché. Au hit-parade des ventes, le constructeur coréen se réjouit des résultats de la Picanto (501 unités) devant la famille cee'd (298 unités), la Rio (185 unités) ou le nouveau crossover urbain Soul (180 unités vendues après quinze jours de commercialisation). Suivent le monospace compact Carens (44 unités), le SUV Sportage (43 unités), le grand monospace Carnival (13 unités), le 4x4 Sorento (14 unités) et la berline Magentis (3 unités).

Frédéric Verbitzky, directeur général de Kia Motors France, analyse les résultats de la marque et avancent ses ambitions sur l'ensemble de l'année 2009. "Ce premier mois est pour le moment fidèle à nos prévisions 2009 avec, cependant, une bonne surprise pour notre crossover urbain Kia Soul qui atteint déjà 180 immatriculations en seulement 15 jours de commercialisation dans notre réseau" ajoutant "l'objectif d'atteindre 19 500 immatriculations pour réaliser 1% de part de marché".