Koenigsegg lève le voile sur la Naraya

Voir le site Automoto

Koenigsegg Naraya
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-30T13:56:24.680Z, mis à jour 2016-08-30T13:56:24.680Z

Koenigsegg s’apprête à dévoiler une édition unique basée sur l’Agera RS, la Naraya. Faite sur mesure pour un riche client de la marque, elle sera présentée au concours d’élégance de Salon Privé, du 1er au 3 septembre.

L’édition unique de la Koenigsegg Naraya sera présentée pour la première fois au concours d’élégance de Salon Privé.


Feuille d’or et fibre de carbone

Conçue sur mesure par les équipes de Koenigsegg pour un riche client dont l’identité est tenue secrète pour l’instant, la seule et unique Naraya produite sera dévoilée pour la première fois au concours d’élégance de Salon Privé du 1er au 3 septembre. Basée sur l’Agera RS, elle s’habille d’une carrosserie entièrement réalisée en fibre de carbone bleu mise en valeur par quelques éléments recouverts de feuille d’or, à l’intérieur comme à l’extérieur. Il aura fallu près deux semaines à raison de 12 heures par jour pendant six jours pour appliquer ce revêtement unique sur l’hypercar.

Cette dernière est également équipée du premier châssis en fibre de carbone de la marque, également teinté en bleu comme le reste de la carrosserie. L'habitacle est quant à lui entièrement habillé d’Alcantara et de feuille d’or, et est également agrémenté de 155 diamants.

►Voir les photos officielles de la Koenigsegg Naraya<!--EndFragment-->


Koenigsegg Naraya

Modèle unique à 1.160 chevaux

Sous le capot du bolide, on retrouve sans surprise le V8 5,0 litres biturbo revendiquant 1.160 équidés de l’Agera RS, associé à une transmission CIMA sept rapports ainsi qu’aux systèmes de traction et de contrôle de stabilité Koenigsegg. Elle bénéficie également d’un différentiel maison, ainsi que de freins en carbone céramique.
De nombreux équipements de confort sont également au programme, tels que la climatisation, les sièges sports, les pédales et le volant réglables ou encore une connexion USB.

Lors de sa présentation à Salon Privé, la supercar ne sera pas seule puisqu’une Koenigsegg One: 1 en carbone bleu sera également à ses côtés, ainsi qu’une Agera R. Mais attention, pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de la dernière sortie des chaînes de production.