L'iPhone calcule votre seuil de rentabilité diesel

Voir le site Automoto

Essence ou diesel ? Le seuil de rentabilité sur votre iPhone
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-05-06T12:34:00.000Z, mis à jour 2009-05-06T12:34:00.000Z

Le téléphone multimédia d'Apple n'en finit pas de cumuler les applications diverses et variées. ll peut même à présent calculer le seuil de rentabilité d'un véhicule diesel par rapport à un essence.

Ce calcul du seuil de rentabilité d'un modèle diesel en fonction de son équivalent essence, une application pour iPhone se propose de l'établir en quelques secondes à votre place. Plus besoin de sortir la calculatrice et se perdre en opérations diverses !

Six champs doivent être saisis pour effectuer l'opération : prix du véhicule essence, prix du véhicule diesel, tarif du litre (essence et diesel) et niveau de consommation en l/100 km pour les 2 véhicules comparés. Le seuil de rentabilité est alors exprimé en kilomètres et en mois.

Diverses indications affichent plusieurs couleurs pour définir ce seuil: en vert, par exemple, le véhicule diesel est rentabilisé en moins de 24 mois, le rouge indique au contraire que la durée de rentabilité dans l'achat d'un véhicule diesel dépasse les 48 mois. L'application GasOrDiesel devrait être prochainement disponible sur l'Apple Store.