Lamborghini va rappeler 5.900 Aventador

Voir le site Automoto

Lamborghini Aventador SV
Par Estelle Sanzo|Ecrit pour TF1|2017-02-16T15:48:41.927Z, mis à jour 2017-02-16T16:18:30.029Z

Eh oui.. personne n'est infaillible pas même Lamborghini ! Suite à un défaut technique, le constructeur rappelle ses supercars avant que quelques millions d’euros ne partent en fumée...

Lamborghini finissait l’année 2016 en beauté en faisant l’acquisition d’un tout nouveau modèle : L’Aventador S. Si tout semblait sourire au constructeur, c’était sans compter l’arrivée d’une tempête d’ordre technique en ce début d'année 2017. Selon le site Automotive News, la marque au taureau est en train de procéder à un rappel massif de ses Aventador*. La cause ? Un défaut au niveau de l'échappement pourrait mettre le feu aux supercars.

Le scénario est le suivant. Les vapeurs de carburant combinés à certaines conditions de manipulation pourraient entrer en contact avec des gaz chauds et entraîner ainsi, un risque d'incendie. 


5.900 supercars menaçantes

Eh oui.. Aucun constructeur n'échappe aux problèmes techniques pas même une marque aussi luxueuse que Lamborghini. Au total, 5.900 machines de rêve seront rappelées par la marque à travers le monde. Cette liste noire s’allonge avec le rappel de plusieurs Veneno coupé et roadster. 

Outre-Atlantique, la sonnette d’alarme est également déclenchée. Les propriétaires américains concernés vont recevoir une lettre recommandée. Résultat, 1.500 supercars devront passer par la case garage pour mettre à niveau leur système d’évaporation. 


* à l'exception de la dernière Aventador S et des modèles SV fabriqués après le 5 décembre 2016