La Lotus Elise reviendra en 2020

Voir le site Automoto

Lotus Elise Sport et Elise Sport 220
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-07-27T15:04:49.382Z, mis à jour 2016-07-27T15:04:49.382Z

Présentée en 2010 au Mondial de Paris, la célèbre Lotus Elise s’apprête à se renouveler d’ici 2020 selon le PDG de la marque, Jean-Marc Gales. Elle devrait gagner en légèreté et en performances.

La nouvelle Lotus Elise devrait voir le jour en 2020.


ADN préservé

« Souvent copié, jamais égalé », voici comment l’on pourrait qualifier le châssis de l’actuelle Lotus Elise selon le PDG de la firme britannique, Jean-Marc Gales. Avec un touché de direction unique et une légèreté inscrite dans son ADN, le petit roadster à deux places a su se faire une place sur le marché, au point de devenir un modèle emblématique de l’automobile anglaise.

Suivant la philosophie prônée par Colin Chapman, fondateur de la marque, avec son fameux « light is right », le nouveau châssis de la Lotus Elise sera centré sur une recherche de la légèreté, afin d’obtenir des performances plus importantes encore. En effet, cette nouvelle génération ne devrait pas dépasser les 900 kg.


Moteur Toyota

Si aucune précision n’a été donnée par le constructeur, on devrait, selon Autocar, retrouver sous le capot un moteur Toyota revu et corrigé par Lotus. La petite sportive devrait développer des puissances proches de l’ancienne génération, soit environ 136 et 246 chevaux, bien que ces données puissent évoluer d’ici son entrée en production d’ici 2020.

Une production rendue justement possible grâce aux chiffres de ventes satisfaisants de la marque en ce moment, lui permettant de réunir assez de fonds pour lancer de nouveaux modèles tels que la nouvelle Elise, par exemple.