Mercedes-Benz va lancer son pick-up !

Voir le site Automoto

Un concept de pick-up Mercedes-Benz
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-03-28T12:57:00.000Z, mis à jour 2015-03-28T13:01:58.000Z

Mercedes-Benz sera le premier constructeur premium à se lancer sur le marché des pick-up. Le baptême est attendu avant la fin de cette décennie.

Mercedes-Benz a décidé de frapper un grand coup en annonçant le lancement d'un pick-up avant la fin de cette décennie (2020). Ce sera une première pour un constructeur dit premium.

Nourrir la croissance
La marque allemande a des envies de croissance. Pour trouver des nouveaux débouchés, elle va donc se lancer sur le marché des pick-up, des véhicules "populaires" et présentant "un potentiel de ventes fortes". Le Dr Dieter Zetsche, président du conseil d'administration de Daimler AG, également à la tête de la division voitures chez Mercedes-Benz, explique, "Le pick-up Mercedes-Benz va contribuer à nos objectifs de croissance globale. Nous allons entrer sur ce segment avec notre identité distinctive et tous les attributs qui ont fait la marque en termes de sécurité, de confort, de motorisation et de qualité."

Pour sa part, Volker Mornhinweg, patron de la division Vans, ajoute, "Faisant partie de la stratégie globale de Mercedes-Benz Vans, le pick-up est le véhicule idéal pour l'extension internationale de notre gamme de produits via un nouveau modèle."

Les marché visés
Pour son pick-up, Mercedes-Benz ne vise pas les Etats-Unis, où la concurrence est forte, mais plutôt l'Amérique Latine, l'Afrique du Sud, l'Australie et l'Europe. Le constructeur compte s'appuyer sur le succès du Classe M, premier SUV développé par une marque premium, sans oublier les forces qui ont fait sa renommée, "Nous pouvons parfaitement proposer un véhicule utilitaire et possédant le confort, la sécurité et le design des voitures Mercedes-Benz classiques. Nous développerons notre tout premier pick-up avec ces principes garantissant notre succès."