Mercedes Classe C Coupé : elle se montre avant le salon de Genève

Voir le site Automoto

Mercedes Classe C Coupé
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-02-14T10:02:00.000Z, mis à jour 2011-02-14T10:59:49.000Z

Après la Mercedes Classe C et la Mercedes C63 AMG, c'est au tour de la Mercedes Classe C Coupé d'être officialisée par la marque à l'étoile. Elle sera présentée en mars au salon de Genève.

La Mercedes Classe C Coupé pointe le bout de son capot à quelques semaines du salon de Genève.


Jusqu'ici, on ne trouvait plus trace d'une Mercedes Classe C Coupé dans le catalogue de la marque à l'étoile. Pourtant, celle-ci existait bel et bien, mais sous le nom de Mercedes CLC. Ce modèle de 2008 reprenait les bases de la Mercedes Classe C Coupé Sport, apparue en 4 ans plus tôt. Le constructeur allemand a finalement décidé de faire réapparaître une « vraie » Mercedes Classe C Coupé dans son catalogue.


La nouvelle génération de Mercedes Classe C s'est offert un look plus dynamique, on a pu le constater en photos. Logiquement, la Mercedes Classe C Coupé suit le même chemin. On retrouve bien l'allure de la Mercedes Classe C, mais avec une touche plus musclée. Exemple avec la face avant de la Mercedes Classe C Coupé, dont le dessin diffère de la version berline, et qui se veut plus agressive. Une impression forcément renforcée par la carrosserie de type coupé. Mercedes oblige, l'intérieur est soigné et bien dessiné.

Sous le capot de cette Mercedes Classe C Coupé, on retrouve une partie des motorisations de sa grande sœur. On retrouve ainsi les blocs diesel 4 cylindres CDI de 170 et 204 ch, ainsi 2 moteurs essence 4 cylindres de 156 et 204 ch. Un V6 de 304 ch sera également disponible sur la Mercedes Classe C Coupé. Sa présentation officielle aura lieu lors du salon de Genève qui débute en mars, mais la nouvelle Mercedes Classe C Coupé ne sera commercialisée qu'à partir du mois de juin.

Enfin de retour, la Mercedes Classe C Coupé ne se montre pour le moment qu'en photos. Pas d'informations en ce qui concerne le prix de ce modèle, mais le salon de Genève permettra d'en savoir plus.