Mondial de l'Auto 2010 : L'insolite concept Nissan Townpod

Voir le site Automoto

Nissan Townpod
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-07T15:30:00.000Z, mis à jour 2010-10-07T15:30:00.000Z

Le Nissan Townpod est une création pour le moins originale de Nissan pour le Mondial de l'Auto. Totalement électrique, le look de son concept-car laisse un peu perplexe.

Le Mondial de l'Auto est toujours un lieu propice aux rencontres étonnantes, comme avec le concept Nissan Townpod.


Regardez de plus près ce concept Nissan Townpod. La calandre en forme de bouche ouverte, le nez où est apposé le logo Nissan, les optiques qui ressemblent à des yeux, cela ne vous rappelle rien ? On se croirait presque face à un visage humain, tant les allusions sont frappantes.


Le concept Nissan Townpod est un peu schizophrène. Il combine à la fois des caractéristiques de voitures particulières et de véhicules utilitaires, notamment avec son arrière très massif. Autre originalité, les portes antagonistes, qui font toujours leur petit effet. A l'intérieur, c'est modulable à souhait. La banquette arrière peut par exemple s'encastrer dans les sièges avant, libérant un maximum d'espace de chargement. L'habitabilité n'est pas pour autant sacrifiée dans le Nissan Townpod.


Nissan innove avec un système baptisé « The Puck ». Le principe est simple : des glissières sont installées un peu partout dans l'habitacle, et l'on peut y insérer des balles en caoutchouc, qui permettent de mettre en place différents accessoires, comme un porte-gobelet ou un crochet pour sac. Le Nissan Townpod est aussi très connecté. Grâce à la technologie Bluetooth, il peut entrer en communication avec l'agenda électronique du conducteur. En fonction du planning, il calcule les périodes les plus adéquats pour effectuer une pause recharge, mais peut également planifier tout seul les itinéraires !

Atypique, c'est surement ce qui définit le mieux le concept Nissan Townpod. Le constructeur japonais reste cependant discret sur la partie moteur de sa création. On sait juste le Nissan Townpod reprend la même technologie utilisée sur le Nissan Leaf.

en savoir plus : Salon - Mondial de l'auto