Mondial de l'Automobile 2014 : Mitsubishi Outlander PHEV Concept-S, un SUV plus sophistiqué

Voir le site Automoto

Le Mitsubishi Outlander Concept S en photos lors du Mondial de l'Automobile 2014.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-10-13T15:40:00.000Z, mis à jour 2014-10-13T16:18:36.000Z

En ouverture du Mondial de l'Automobile de Paris qui a débuté le 2 octobre dernier, Mitsubishi a présenté son concept Outlander PHEV Concept-S équipé d'une motorisation hybride.

Mitsubishi l'avait déjà annoncé début septembre et n'a pas surpris son monde lors du Mondial de l'Automobile qui a débuté le 2 octobre 2014 à Paris en présentant son concept Outlander PHEV Concept-S, un prototype de son SUV lancé en 2012 mais avec une motorisation hybride.

>> Le Mitsubishi Outlander PHEV Concept-S 2014 en photos officielles

Un concept plus aguicheur
A vu d'œil, ce Concept-S adopte une style sophistiqué grâce à un faciès plus avenant, des optiques affinées, une calandre plus marquée ou encore des jantes plus travaillées, le tout ponctué par des touches de chromes aguicheuses. Malgré tout, le modèle se veut plus imposant que ne l'est déjà le Mitsubishi Outlanter en étant plus long de 10 cm (4,76 m), plus large de 4 cm (1,84 m) et plus haut de 2 cm (1,70 m).

Au niveau de l'habitacle, les retouches apportées par le constructeur nippon sont dans la continuité de l'aspect extérieur. Un habillage en bois couleur "Noir et Bourgogne" avec quelques touches de chrome renforce le côté sophistiqué de l'engin, de même que la console centrale en bois laqué et la sellerie en cuir cousu à la main.

Pas de révolution au niveau mécanique
Sous le capot, la mécanique du Concept-S comporte un système hybride rechargeable à moteur essence 2.0 litres et 2 blocs électriques délivrant une puissance maximale de 150 chevaux et couplé à des batteries lithium-ion 12 kWh qui offre une consommation théorique de 1,9 l/100 km. Rien de bien révolutionnaire.

Reste désormais à savoir si le modèle présenté par Mitsubishi au Mondial de Paris pourra donner un coup de boost à la marque japonaise. Cette dernière souhaite voir ses véhicules hybrides et électriques représenter 20% de ses ventes en 2020. L'avenir nous le dira...

en savoir plus : Salon - Mondial de l'auto