MotoGP : Hayden remplace Pedrosa au GP d’Australie 2016 !

Voir le site Automoto

Nicky Hayden Marc VDS Honda MotoGP Aragon 2016
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2016-10-19T16:00:42.195Z, mis à jour 2016-10-19T16:10:44.833Z

Le pilote américain Nicky Hayden obtient une seconde pige dans cette saison 2016 de MotoGP, devant remplacer Dani Pedrosa (Honda) blessé à la clavicule droite après sa chute aux essais du GP du Japon vendredi dernier.

L'Américain Nicky Hayden va refaire une pige en MotoGP pour remplacer Dani Pedrosa au Grand Prix du Japon, le week-end prochain.


Pedrosa forfait

Blessé lors d’une chute aux essais du Grand Prix du Japon vendredi 14 octobre, Dani Pedrosa doit toujours soigner sa clavicule droite, et déclare forfait pour la prochaine course de ce week-end, le Grand Prix d’Australie à Phillip Island.

“J’ai senti une vive douleur quelques jours après l’opération, mais les choses s’améliorent un peu maintenant” rassure Dani Pedrosa “j’ai quitté l’hôpital et ai un examen ce mercredi. Seulement après celui-ci, j’aurais une meilleure idée de la récupération nécessaire et quand je pourrai reprendre le guidon à nouveau. Je félicite au passage Marc et Honda pour l’obtention du titre.”


Hayden de retour, encore

Après Hiroshi Aoyama dépêché pour prendre le guidon de la Honda RC213V, c’est donc l’expérimenté Nicky Hayden qui sera chargé de supporter l’équipe officielle japonaise à partir de vendredi. L’Américain est cependant familier du groupe et du MotoGP, pilotant actuellement en superbike pour la marque et ayant disputé 13 saisons en catégorie reine, auréolées d’un titre en 2006. Il a de plus pigé pour la team Marc VDS à moteur Honda afin de remplacer Jack Miller le 25 septembre dernier au GP d’Aragon.


“Pour moi c’est un défi fou mais c’est une chance énorme, 10 ans après avoir gagné mon titre mondial, de revenir dans mon ancienne Dream Team, confie avec grand enthousiasme l’Américain, “tout le monde a travaillé sur tous les détails pour rendre cela possible pour moi et je suis impatient de monter dans l’avion et d'atterrir à direction Philip Island. [...] Deux choses sont cependant à surveiller, la météo et les pneus, mais c’est un circuit que j’adore.”


Début du (second) retour de Nicky Hayden, vendredi matin pour les essais du GP d’Australie, la course étant programmée dimanche 23 octobre à... 5 heures du matin heure française.