MotoGP : Tech 3 avec Crutchlow et Smith en 2013

Voir le site Automoto

Crutchlow Tech 3 Yamaha Brno Motogp 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-08-25T11:31:00.000Z, mis à jour 2012-08-25T11:37:29.000Z

L'équipe française avait donné jusqu'à dimanche. Cal Crutchlow a rendu sa décision, il restera chez Tech 3 Yamaha l'an prochain. Et il connaît son nouveau coéquipier, Bradley Smith, venu du Moto2.

La team Tech 3 Yamaha a officialisé Crutchlow l'an prochain, et Smith pour deux saisons.

Décision tardive


Hervé Poncharal pouvait s'avouer inquiet cette semaine. Il avait déjà perdu son meilleur pilote, l'italien Andrea Dovizioso, qui partira pour deux ans chez Ducati. Il lui restait Cal Crutchlow, très indécis avec des vues sur le Superbike. Mais l'anglais reste, c'est officiel, il vient de signer pour une nouvelle saison au sein de Tech 3. Ma relation avec Tech3 a aussi été très importante dans cette décision, souligne le pilote d'Oxford, "Hervé Poncharal et mon équipe m'ont toujours soutenu d'une manière incroyable depuis mon arrivée en 2011".



Confiant ?


Crutchlow avait émis des réserves quand à sa carrière en MotoGP. Mais face à des résultats plus qu'honorables sur une moto non-officielle, il doit se montrer persistant et confiant. "Yamaha a conçu une excellente machine en 2012 et nous serons encore plus forts l'an prochain" déclare l'anglais dans le communiqué, "j'espère leur offrir de bons résultats en 2013 et montrer de quoi je suis capable."



Smith Moto2 Tech3 Yamaha 2012 Brno
Bradley Smith, lors des essais de Brno 2012


Paire anglaise


Autre grande nouvelle pour Tech 3, l'officialisation de son deuxième pilote. Il s'agit de Bradley Smith, pilotant déjà pour l'équipe en Moto2. "C'est un honneur pour moi de rejoindre le MotoGP avec Tech3. Je rêve de courir en MotoGP depuis très longtemps et avoir cette opportunité avec un team aussi professionnel et reconnu est le scénario idéal" avouait le britannique ce matin. Smith est actuellement 7ème du championnat Moto2, mais ne compte pas encore une victoire dans cette catégorie (contre 3 en 125).



Après Honda, Yamaha et Ducati, la 4ème équipe de MotoGP a donc officialisé ses deux pilotes en 2013. Mais attention, la saison n'est pas terminé pour les pilotes ayant déjà la tête ailleurs.