Nissan vend son premier véhicule sur Twitter

Voir le site Automoto

Nissan
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-07-08T10:07:36.491Z, mis à jour 2016-07-08T10:07:55.006Z

C’est une grande première pour Nissan, qui vient de vendre pour la première fois l'un de ses véhicule grâce au réseau social Twitter. Une vente qui pourrait ouvrir la voie à une nouvelle expérience d'achat connectée pour les clients.

Nissan a finalisé pour la première fois la vente d'un X-Trail réalisée entièrement sur Twitter. 


Une première européenne

Alors qu’Internet, et plus particulièrement les réseaux sociaux prennent de plus en plus de place dans la vie quotidienne, c’est une grande première que vient de réaliser Nissan, en concluant la première vente en Europe grâce à Twitter.
Si la vente en ligne n’est pas une nouveauté grâce aux sites spécialisés, l’achat d’un véhicule en utilisant les réseaux sociaux de A à Z est en revanche une véritable révolution, à l’heure où de moins en moins de clients poussent les portes des concessions.

Cette expérience, qui pourrait ouvrir la voie à d’autres constructeurs et se déployer à plus grande échelle est donc un véritable succès pour Nissan, qui se félicite de cette petite révolution dans le monde des réseaux sociaux.


Un processus de vente particulier

Premier client en Europe à acheter un véhicule sur Twitter, Raul Escolano a tout d’abord effectué une recherche sur le réseau à l’oiseau bleu grâce au hashtag #compraruncocheportwitter (en français : « acheter une voiture sur Twitter), puis a mis au défi les différents constructeurs de l’accompagner dans son projet consistant à acheter un véhicule uniquement grâce aux réseaux sociaux.

La concession Nissan Antamotor basée à La Corgogne s’est prêtée au jeu, en utilisant la plateforme Périscope pour présenter le X-Trail au client en direct. Ce dernier a ensuite mis en place un sondage visant à confronter le SUV à ses concurrents, laissant aux internautes le choix final, confirmant le choix de l’acheteur avec 43 % des votes.

Une fois la transaction effectuée, les clés ont été expédiées par coursier au client, qui a pu venir récupérer son véhicule au siège de Nissan Espagne.