Nouveau Range Rover 2012 : photo scoop !

Voir le site Automoto

Range Rover 2012 Scoop
Par |Ecrit pour TF1|17/07/2012 à 08h47, mis à jour 17/07/2012 à 12h43

Attendu au prochain Mondial de l'Auto fin septembre, le pionnier des 4x4 de luxe se renouvellera en 2013. Sauf qu'il vient d'être photographié sans camouflage...

Diffusée par le site américain MotorAuthority, cette photo dévoile le nouveau Range Rover.

Mythe sur 4 roues. Motrices.


Sorti en 1970, le Range Rover a créé son propre segment en devenant le tout premier SUV de luxe, combinant aptitudes tout-terrain et un raffinement anglais à bord. Vendu durant 24 ans, il fut remplacé en 1994 sur la même base technique, pour devenir totalement nouveau en 2001, une troisième génération signée BMW, qui a revendu Land Rover à Ford l'an précédent. Aujourd'hui, le Range s'apprête à présenter sa quatrième mouture, la première sous l'ère Tata, dont voici le premier cliché en fuite, publié par MothorAuthority, et dépublié très rapidement.


Range Rover 2012 Scoop


Massif un jour, massif toujours


Présenté au prochain Mondial de l'Auto le 27 septembre prochain, le SUV luxueux garde la silhouette le distinguant de n'importe quel autre véhicule. Le pavillon sera toujours aussi classique avec son hayon légèrement incliné, le toit devenant ici noir brillant. Le faciès du Range Rover reste massif, les optiques à diodes affinent nettement le regard, la calandre reprend l'évolution "râpe à fromage" de 2009, les ouïes latérales s'agrandissent alors que les flancs gardent leur aspect lisse. L'allure général le rapproche ainsi de son petit frère "Sport", et non de la nouvelle star Evoque.



Pas d'information pour le moment, Land Rover communiquera à l'approche du Mondial de l'Auto 2012.