Nouvelle BMW Série 2 Cabriolet 2014 : la petite "béhème" ôte le haut

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BMW Série 2 Cabriolet, version décapotable à toit souple présentée au Mondiale de l'Automobile à Paris en octobre 20114 et lancée en février 2015 à partir de 34.350 euros.
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-09-10T17:00:00.000Z, mis à jour 2014-09-11T12:53:18.000Z

Il y a la berline Série 1, le coupé Série 2, le monospace Active Tourer et bientôt la berline, mais avant cela, c'est au tour du cabriolet de gonfler la gamme de compactes BMW en amont du Mondial de l'Automobile et du lancement en février 2015, muni de 3 moteurs essence et d'un diesel, le tout à des prix démarrant à 37.600 euros.

Après le logique Coupé, sorti en 2013, la Série 2 se décline en cabriolet pour cette fin d'année 2014, succédant ainsi à l'ancienne Série 1 Cabriolet, et vient étoffer une gamme de compacte presque complète, incluant également la berline Série 1, le monospace Série 2 Active Tourer (bientôt en version longue Gran Tourer) et la berline 4 portes Gran Coupé attendue l'an prochain.

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A l'attaque de l'A3 Cabriolet
De la Série 2 Coupé, rien ne change malgré la découpe du pavillon, seule la hauteur perd un petit centimètre (1,41 m), la largeur (1,77 m) et la longueur (4,33 m, +7 cm par rapport à la Série 1 Cabriolet) étant identiques, le poids étant en hausse d'une centaine de kilos (1.550 à 1.620 kg) en raison d'une rigidité accrue, jugée 20% supérieure à sa devancière. Par rapport à sa rivale, l'Audi A3 Cabriolet, les dimensions sont similaires (+1 cm en longueur, -2 cm en largeur), mais le poids est à l'avantage de l'A3 (démarrant à 1.345 kg).

Les différents packs esthétiques sont reconduits (base, pack M et M235i), l'intérieur profitant aussi de plusieurs ambiances, tandis que le coffre est évidemment réduit du fait de l'espace réservé à la capote s'ouvrant en 20 secondes (jusqu'à 50 km/h), mesuré entre 280 litres (fermé) et 335 litres (ouvert), contre 390 litres pour le Coupé, mais la banquette arrière rabattable permet d'augmenter la longueur de chargement via une petite trappe large de 45 cm et haute de 25 cm.


2 essence, 1 diesel, une sportive
Les moteurs seront ceux du coupé, avec les versions essence 220i et 228i équipées du 4 cylindres 2,0 litres turbo délivrant 184 et 245 chevaux, ainsi qu'un couple maximal de 270 et 350 Nm, pour des consommations moyennes de 6,2 à 6,8 l/100 km (CO2 : 144 à 159 g/km) selon les boîtes manuelle 6 rapports et automatique 8 vitesses. En renfort, le diesel 220d se traduit par le 2,0 litres turbo de 190 chevaux et 400 Nm, consommant 4,4 à 4,7 l/100 km, les émissions de CO2 étant indiquées entre 108 et 116 g/km.

Enfin, la sportive M235i est inscrite à la gamme dès le lancement, via le 6 cylindres en ligne biturbo 326 chevaux et 450 Nm, arrachant le 0-100 km/h en 5,0 secondes avec la boîte auto (5,2 s en manuel), la consommation étant communiquée entre 7,9 et 8,5 l/100 km (rejets CO2 : 184 à 199 g/km).

Côté tarifs, ils débuteront au lancement (février 2015) à 37.600 euros sur la 220i, culminant à 52.900 euros sur la M235i. Le prix d'attaque sera abaissé dans le courant du printemps à 34.350 euros avec l'apparition du moteur essence 218i, probablement le 3 cylindres 1,5 litre développant autour de 136 ch.

Rendez-vous donc le 2 octobre pour la présentation presse au Mondial de l'Automobile à Paris, puis du 4 au 19 octobre pour l'exposition au public, et enfin février 2015 pour le lancement en concessions.




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