La nouvelle Hyundai i10 restylée sera présentée au Mondial de Paris

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Hyundai i10 restylée
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-31T13:30:27.725Z, mis à jour 2016-09-01T10:37:54.607Z

Déjà dévoilée en images, la nouvelle Hyundai i10 restylée fera sa première apparition publique au Mondial de Paris, dans un mois. Si sa motorisation n’évolue pas, elle bénéficie de quelques changements esthétiques et inaugure la nouvelle signature esthétique du constructeur.

La Hyundai i10 restylée sera présentée pour la première fois au Mondial de Paris. 


Évolutions discrètes

Si les changements se veulent plutôt discrets sur cette nouvelle i10 restylée, on note tout de même un bouclier avant redessiné incluant une nouvelle calandre et de nouveaux feux de jour ronds à LED. Le reste de la carrosserie évolue néanmoins très peu par rapport à l’actuelle version de la citadine, qui concurrence directement les Skoda Citigo, Seat Mii, Volkswagen Up ou encore Kia Picanto. A l’arrière, les équipes de la marque ont donné un nouveau coup de crayon au pare-choc, tandis que de nouvelles jantes 14 pouces en alliage ou en acier font leur apparition. 

C’est principalement l’intérieur qui bénéficie des plus gros changements, avec notamment l’arrivée d’un nouvel écran tactile 7 pouces trônant au centre d’une console centrale plus épurée et incluant un système de navigation GPS TomTom Live. Les technologies Apple CarPlay et Android Auto seront également au programme, ainsi que deux nouveaux systèmes de sécurité : les alertes de changement de voie et de collision

►Voir les photos officielles de la Hyundai i10 restylée<!--EndFragment--><br>



Hyundai i10 restylée

Pas d’évolutions dans la gamme de moteurs 

Sous le capot de la petite citadine trois portes, on devrait retrouver la même gamme de moteurs que sur l’actuelle génération, à savoir les blocs 1,0 et 1,25 litres essence de 66 et 87 chevaux, couplés au choix à la boîte manuelle cinq rapports livrée de série ou à la transmission automatique quatre rapports en option. Quelques améliorations quant à l’agrément de conduite ont néanmoins été prévues grâce à de nouveaux réglages dans la direction et dans le rayon de braquage, de seulement 4,78 mètres sur la version actuelle. 

Si les commandes ouvriront dès sa présentation au grand rendez-vous parisien, les premières livraisons débuteront à partir du mois de novembre. Aucun tarif n’a été annoncé pour l’instant, mais il devrait se situer autour des 9.650 € de la version commercialisée depuis 2013.