Ouragan Sandy : Ford et Chevrolet aident la Croix Rouge

Voir le site Automoto

Chevrolet Impala 2014
Par Thierry BOCHARD|Ecrit pour TF1|2012-11-02T15:15:00.000Z, mis à jour 2012-11-02T15:19:41.000Z

Après le passage de Sandy, la côte est de l'Amérique du Nord panse ses plaies. La tâche est gigantesque puisque l'ouragan a fait encore plus de dégâts qu'Irène l'année dernière. Pour aider la Croix Rouge qui vient en aide aux sinistrés, les constructeurs Ford et Chevrolet ont fait de généreux dons.

Belle opération de communication, ces dons seront probablement précieux pour aider les victimes de Sandy.

Des dégâts considérables
L'ouragan aurait causé la mort d'au moins 161 personnes depuis son départ des Caraïbes (98 uniquement sur la côte est des Etats-Unis) et des dizaines personnes sont toujours portées disparues. Sur le plan matériel, les routes ont été saccagées, des milliers de personnes sont privés d'électricité et une raffinerie du New Jersey a vu un millier de litres de ses carburants déversé dans l'Océan Atlantique...


GM et Ford solidaires
Pour épauler la Croix Rouge, Chevrolet (propriété du groupe Général Motors) a annoncé le don de 250 000 dollars ainsi que de 50 véhicules. Des camionnettes, des crossover et des SUV qui seront de toute évidence très utiles. Ford, déjà partenaire de l'association caritative depuis plus de 30 ans, a également versé 50 000 $.


Chrysler devrait les imiter
Autre géant américain de l'automobile, Chrysler va très probablement leur emboîter le pas d'ici peu. La chaîne de solidarité se met en marche peu à peu aux Etats-Unis. Un concert destiné à récolter des fonds pour aider les sinistrés aura lieu vendredi avec Bruce Springsteen, Bon Jovi, ou encore Christina Aguilera. Enfin, la NBA et la NFL ont chacune donné 1 million de dollars.


Mais quand on chiffre le total des dégâts causés par Sandy rien qu'aux Etats-Unis, la facture pourrait monter jusqu'à 50 milliards de dollars !