Pebble Beach : Cadillac lève le voile sur l’Escala Concept

Voir le site Automoto

Cadillac Escala Concept
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-19T07:00:44.939Z, mis à jour 2016-08-19T11:46:25.557Z

A l’occasion du concours d’élégance de Pebble Beach, en Californie, Cadillac vient de présenter son nouveau concept-car Escala. Doté d’un V8 de 500 chevaux et d’un habitacle à technologie OLED, il devrait préfigurer le futur de la marque.

http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/photos/cadillac-escala-concept-images-officielles.html

Cadillac révèle son concept-car Escala à Pebble Beach.

Vaisseau amiral technologique

Basé sur la plateforme de la Cadillac CT6, l’Escala, dévoilé au concours d’élégance de Pebble Beach s’annonce comme le prochain vaisseau amiral de la firme américaine, après les concepts Ciel et Elmiraj en 2011 et 2013. La grande berline quatre portes inclut notamment une nouvelle face avant, qui devrait par la suite se retrouver sur les futurs modèles de la marque qui verront le jour par la suite, ainsi que des optiques avant redessinées, respectant tout de même la signature lumineuse de Cadillac.  

A l’intérieur, l’habitacle se veut épuré et technologique, avec notamment la présence d’un tableau de bord composé d’écrans incurvés OLED utilisant des diodes électroluminescentes organiques offrant des couleurs plus éclatantes. Si l’avant se veut centré sur le conducteur, l’arrière est quant à lui un véritable espace de relaxation pour les passagers, qui bénéficient également d’écrans incrustés dans les sièges.

►Voir les photos officielles de laCadillac Escala Concept


Cadillac Escala Concept

Berline performante

Si la vitesse n’est pas sa vocation première, la Cadillac Escala se montre tout de même performante, afin de transporter ses passagers confortablement et rapidement. En effet, elle se dote d’un V8 4,2 litres biturbo développant 500 chevaux, bien qu’aucune performance n’ait été annoncé par le constructeur pour l’instant. Un système de désactivation de cylindres permettant d’économiser du carburant est également inclus, une première pour la marque, qui devrait se retrouver par la suite dans d’autres modèles.

Selon le constructeur, ce concept-car devrait ouvrir la voie à d’autres véhicules qui seront équipés des mêmes technologies et ainsi préfigurer le futur de la marque, emblématique aux Etats-Unis mais encore méconnue en Europe.