Peugeot : ventes en baisse de 0,2% au premier semestre dans le monde

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Peugeot 508
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-07-12T08:27:00.000Z, mis à jour 2011-07-12T08:34:35.000Z

Pire que Renault, le constructeur sochalien Peugeot a chuté de 0,2% sur le marché automobile mondial, avec 1,091 million de ventes cumulées, dont 44% hors Europe.

Le reste du monde aide fortement Peugeot à tenir ses ventes dans le vert, l'Europe perdant de vitesse.



Les résultats commerciaux de Peugeot sont tombés, et ne sont pas meilleurs que ceux de Renault. La marque au lion enregistre en effet une baisse très faible de 0,2% de ses ventes au premier semestre 2011, à 1.091.000 unités, contre 1.093.000 l'an dernier.


La chute n'est pas lourde mais est symptomatique du climat automobile actuel sur le vieux continent. Peugeot y enregistre une baisse de 4% de ses ventes sur un marché en baisse de 1%, notamment à cause des faibles volumes des grands pays comme l'Italie, l'Espagne et progressivement la France.

Photo 2 : Peugeot 408 : une malle et un lifting pour la 308
Peugeot 408, un outil de force sur les pays émergents



A la manière de Renault, les ventes ont explosé au premier semestre 2011, marquant une hausse de 65,5%. En Chine, grand défi pour Peugeot, les ventes surperforment la tendance du marché avec une hausse de 17% à 81.000 unités. L'Amérique latine compte aussi énormément avec une progression de 19% à 89.000 unités.



La grande ligne future de Peugeot est d'atteindre un volume de ventes hors Europe de plus de 50%, ce qui sera très facile atteignable au vue du marché européen et de la croissance de autres pays. Mais pas de relâchement, la marque prépare des offensives sur les marché émergents, de la Chine à l'Amérique Latine.


Actuellement la part s'établit à 44%, contre 41 en 2010.