Plus de détails sur les moteurs de la Peugeot 508

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Peugeot-508-GT-SW-2010-08
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-09-08T09:32:00.000Z, mis à jour 2010-09-08T09:32:00.000Z

Après s'être dévoilée en juillet dernier, la Peugeot 508, présente au Mondial de l'Auto, refait parler d'elle. Car on connait désormais les moteurs qui propulseront les versions berline et break de la Peugeot 508.

Pas moins de huit motorisations seront disponibles au lancement de la Peugeot 508.

Pour propulser son vaisseau amiral, la marque sochalienne a décidé de mettre le paquet sur les moteurs diesel. Cinq seront à terme disponible pour la Peugeot 508, dont un doté de la technologie micro-hybride maison de Peugeot, le 1.6 e-HDI FAP de 112 ch. Plus classique, le futur propriétaire d'une Peugeot 508 pourra opter pour un moteur 1.6 HDI FAP de 112 ch, un 2.0 HDI FAP 140 ch ou 163 ch (disponible au printemps 2011), et enfin un 2.2 HDI FAP de 204 ch.


Pour ce qui est des motorisations essence, seul la version 1.6 THP 156 ch sera disponible dès le lancement de la Peugeot 508 prévu en février prochain. Mais Peugeot affirme que les deux autres moteurs essence 1.6 VTi 120 ch et 1.6 THP 156 ch seront disponibles dès le printemps.

Une version hybride de la Peugeot 508 est programmée pour 2012. C'est la technologie maison HYbrid4 qui prendre place sous le capot de cette Peugeot 508. En associant un moteur diesel HDI et un bloc électrique, ce système offrira une puissance de 200 ch, réparties sur les 4 roues motrices. Avec cette Peugeot 508, l'objectif est d'atteindre 99g/km pour ce qui est des rejets de CO2.

On connait maintenant tout de la Peugeot 508, quatre mois avant sa commercialisation. Pour les plus impatients, il y a le Mondial de l'Auto pour admirer cette nouvelle Peugeot.