Pourquoi les clients de Ferrari ne pourront plus acheter les F1

Voir le site Automoto

Kimi Räikkönen Ferrari F1 Essais GP Chine 2016
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-11-30T16:35:48.656Z, mis à jour 2016-11-30T16:35:48.656Z

Historiquement, la Scuderia Ferrari avait pris l’habitude de céder certaines des monoplaces de Formule 1 à ses meilleurs clients. C’est désormais impossible. Voici pourquoi.

Vous êtes un client de Maranello et vous rêvez de faire l’acquisition d’une des monoplaces de la marque ? Vous allez devoir dépenser votre argent sur un autre bolide.


Trop chères !

Depuis 2014, les moteurs V8 ont été remplacés par des blocs V6 hybrides. Mercedes a d’ailleurs largement profité de ce changement de règlement pour garnir son armoire à trophées, Lewis Hamilton et Nico Rosberg aussi. En revanche, les (riches) amoureux de ce sport ont une vraie raison d’être déçus. Les systèmes très complexes de récupération d’énergie sont en effet devenus trop difficiles à entretenir et à transporter, et ont poussé Ferrari à ne plus proposer les monoplaces à leurs clients.

Vente record pour celle de 2013 ?

« Pour le transport en avion, les batteries doivent répondre à certaines exigences supplémentaires concernant la sécurité. Pour l’entretien, les moteurs actuels, très avancés, sont aussi beaucoup trop coûteux », a confié Marc Gené, ancien pilote et testeur pour la firme italienne, à Autocar. Du coup, la livrée 2013, actuellement en vente, pourrait bien être la dernière monoplace rouge sur le marché. Et être vendue à un prix encore plus exorbitant.