Préparation : la Lamborghini Aventador devenue Mansory Carbonado

Voir le site Automoto

Lamborghini Aventador Mansory Carbonado 2012
Par |Ecrit pour TF1|17/07/2012 à 12h20, mis à jour 17/07/2012 à 12h39

Pas assez démonstrative votre Aventador ? Le préparateur Mansory connue pour ses création exubérantes s'est attaqué à la supersportive Lamborghini, gonflant le moteur et abusant du carbone.

Grimpant à 754 chevaux et revêtue intégralement de carbone, cette Lamborghini Aventador est renommée Mansory Carbonado.

Mansory-ble ?


La base est une Lamborghini Aventador, une LP700-4 aux lignes quasiment intouchables. Justement, le préparateur en question est Mansory, qui n'hésite pas à redessiner tout ce qu'il trouve, parfois avec mauvais goût. Le résultat est cette Carbonado, le coupé recevant une robe intégralement noir carbone et de multiples amélioration aérodynamiques.





Très démonstrative


Cette Aventador par Mansory dispose d'un bouclier avant aux grilles d'aérations élargies, améliorant le flux d'air et le refroidissement des freins, d'un spoiler aiguisés, des diodes diurnes maison. S'y rajoutent un aileron arrière fixe et un extracteur d'air doublant de volume. A signaler également, de nouvelles jantes 20 et 21 pouces aux accent de carbone. L'intérieur, utilisant la fée fibre de carbone en abondance, un nouveau volant et un pédalier en aluminium, pourra être personnalisé sur demande.



V12 gonflé


Ne touchant pas qu'à l'esthétique, le préparateur s'est occupé du moteur, le 6.5 litres V12. Ce bloc développant à l'origine 700 chevaux bondit à 754 chevaux sur la Mansory Carbonado, disponibles à 8.300 trs/min, le couple passant de 700 à 750 Nm. Le 0-100 km/h progresse à 2,8 secondes, soit un dixième de mieux, la vitesse de pointe étant promise à 355 km/h (+5).



Préparation exclusive pour voiture exclusive, seulement 6 exemplaires de cette Mansory Carbonado seront produits.