Présentation de la Honda Civic WTCC

Voir le site Automoto

Honda Civic WTCC 2012
Par |Ecrit pour TF1|05/08/2012 à 01h43, mis à jour 05/08/2012 à 01h47

En attendant sa première saison complète l'an prochain, la Honda Civic se rôdera au WTCC (le Championnat du Monde des voitures de tourisme) à l'occasion de trois épreuves en fin de saison. Du coup, pilotes et ingénieurs travaillent actuellement d'arrache-pied pour la rendre la plus compétitive possible.

Honda voit grand pour se donner les moyens de réussir l'an prochain.

La voiture


Sous son capot, le moteur HR-412E, 1.6L, un groupe essence à quatre cylindres spécialement conçu, avec injection directe d'essence ainsi qu'un turbocompresseur conforme avec le règlement FIA pour le WTCC. Cette Civic est le résultat d'un intense travail en soufflerie comme le prouvent ses jupes avant et arrières allongées pour améliorer son aérodynamisme.



Les pilotes


Au volant de ce bolide, on retrouvera l'an prochain deux des pilotes aguerris au WTCC : Gabriele Tarquini, Champion du Monde 2009 et vainqueur de 17 épreuves, et Tiago Monteiro, 4 succès au compteur. Pas des rigolos puisqu'ils cumulent aussi 117 départs en F1. L'Italien se charge actuellement de la mise au point de la voiture avant que le Portugais ne la teste en course en fin d'année.



Première impressions


Gabriele Tarquini a essayé son nouvel outil de travail sur les circuits italiens de Vallelunga et Varano depuis le 27 juillet. Il semble enthousiasmé par ces premiers tours de roue : « J'ai immédiatement senti qu'il s'agissait d'une Honda. Le travail effectué sur le châssis est précis et les impressions dégagées par le moteur très bonnes. La voiture est superbe et je suis certain qu'elle séduira tous les aficionados du WTCC partout dans le monde ».



Rendez-vous est donc pris en octobre à Suzuka, évidemment, pour la firme japonaise.