Renault Kwid Racer et Climber : versions sport et baroudeuse au Salon de New Delhi 2016

Voir le site Automoto

Renault Kwid Racer Concept 2016
Par |Ecrit pour TF1|2016-02-03T09:54:37.629Z, mis à jour 2016-02-03T11:36:43.383Z

Succès de Renault en Inde, la petite citadine à bas prix Kwid s’épaule de deux show-cars Climber et Racer au salon automobile de New Delhi du 3 au 9 février 2016.

Après avoir tenté sans succès d’importer la Dacia Logan, Renault a investi dans une citadine spécifique produite sur place à bas prix (3.500 euros), dans l’usine de Chennai. Adoptant un mélange entre le baroudeur Duster et la sensuelle Clio, la Kwid lancée en automne 2015 aurait déjà enregistré 90.000 commandes annonce le constructeur.

La Clio indienne s’étoffe

Devant ce résultat encourageant, deux concept-cars prenant pour base la Kwid seront présentés au Salon de New Delhi à partir de ce 3 février 2016 : les Climber et Racer. La Kwid Climber, littéralement « la Kwid grimpeuse » garde la hauteur de caisse surélevée, mais s’accapare de passages de roues plus marqués, de protections de phares, barres de toit, pneus spécifiques pour terrains difficiles et de finitions bleu clair ça-et-là sur la carrosserie orange.

La Kwid Racer se colle plus près du sol, prenant un bouclier agressif, des jantes 18 pouces à étriers de freins rouges, des phares et feux arrière à diodes façon Talisman ou Mégane IV, becquet de hayon, diffuseur arrière, et la banquette cédant sa place à un arceau de sécurité, condamnant les portes arrière, des sièges baquets s’installant à l’avant. En ajoutant une robe bleue à inserts rouges, on croirait presque à une Twingo R.S..



Réussis, ces deux show-cars Renault Kwid s’accompagnent en parallèle d’une nouvelle motorisation 3 cylindres 1,0 litre SCe 70 ch (de notre Twingo européenne) proposée sur la version actuelle de série, associée à une boîte robotisée 5 rapports, en plus du 0,8 litre 54 ch. Quant à l’Europe, malgré l’apparition d’un exemplaire en test en Allemagne, rien n’est confirmé pour un lancement en Europe.

Renault Kwid Climber Concept 2016