Salon Cabriolet 2009 : Acrea Zest Electric

Voir le site Automoto

Acrea Zest Electric - 2009
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-03-25T10:23:00.000Z, mis à jour 2009-03-25T10:23:00.000Z

Le constructeur français ACREA, a choisi le salon du cabriolet et du SUV pour exposer la première version de sa petite Zest Electric. Un mini-cabriolet électrique plutôt sympathique.

Un quadricycle, à la carrosserie toujours aussi joviale, qui met de côté son traditionnel moteur thermique au profit d'un bloc électrique. De quoi envisager de belles balades cheveux au vent, sans bruit et surtout sans la moindre émission polluante.


200 km d'autonomie

Roadster de loisir aussi à l'aise sur les petits chemins de forêt qu'en milieu urbain, le Zest fait toujours son petit effet. Ne serait-ce que par son design tout droit sorti d'un dessin animé ou son gabarit de poche (3,21 m de long pour 1,51 m de large). A cela vient donc désormais s'ajouter l'adoption d'un mode de propulsion alternatif : l'électricité. Doté d'un moteur de 4 kW, le Zest Electric propose ainsi, en plus de sa grande maniabilité et de sa facilité d'entretien, un étonnant silence de fonctionnement.

Qui plus est, malgré l'utilisation de 200 kg de batteries Lithium-Ion, l'entreprise ACREA est parvenue à limiter son poids total à seulement 535 kg. Résultat, ce petit roadster homologué dans la catégorie des quadricycles légers (conduisibles dès 16 ans sans permis) est capable de rouler jusqu'à 45 km/h tout en offrant une autonomie de 200 km.

Quant au reste de l'auto, il est en tous points similaire à la version thermique déjà existante, avec entre autres un châssis en aluminium, une carrosserie en plastique thermoformé peu sensible aux chocs ou encore l'ensemble des éléments lui permettant d'être homologuée pour une utilisation sur route (phares, clignotants...).