Salon de Francfort 2011 : Mazda CX-5, nouveau venu chez les SUVs

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Mazda CX-5 au Salon de Francfort 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-09-20T12:03:00.000Z, mis à jour 2012-02-17T08:58:09.000Z

Ayant attaqué la branche des SUVs par le haut, Mazda lance un modèle plus compact, le CX-5, à l'occasion du Salon de Francfort 2011, et inaugure le nouveau style “Kodo” de la marque.

Voici le nouveau Mazda CX-5 présenté lors du Salon de Francfort 2011, modèle totalement inédit chez la marque nipponne.



Saillant ce petit SUV, Mazda a voulu se démarquer considérablement de ses prochains concurrents en s'habillant du "kodo" ou "l'âme du mouvement", nouvelle marque esthétique désignée pour le constructeur japonais. Calandre pointue, phares ciselés, plis de carrosserie marqués, le CX-5 se veut sportif d'allure, et c'est réussi ! Par contre, on notera une similitude forte avec le Subaru XV dans la silhouette, et un intérieur un peu tristounet, qui manque de charisme.

Mazda CX-5 au Salon de Francfort 2011
Le Mazda CX-5 au Salon de Francfort 2011



Ce non étrange utilisé par Mazda illustre toutes les nouvelles technologies développées, du moteur (SKYACTIV-D ou G) à la transmission (SKYACTIV-DRIVE), en passant par le châssis ou la boîte de vitesses (SKYACTIV-MT). Les motorisations seront au nombre de 3, avec un 2.0 litres essence 160 ch (165 en 4x2), le diesel 2.2 litres se déclinant en 150 ch/360 Nm et 175 ch/420 Nm. Et toutes seront couplées à une boîte 6 rapports, manuelle ou automatique.

Le lancement du Mazda CX-5 n'interviendra pas avant début 2012, pour un prix estimé à partir de 25.000 euros.

en savoir plus : Salon - Francfort