Salon de Francfort 2011 : Renault Frendzy Concept, futur Kangoo ?

Voir le site Automoto

Renault Frendy Concept au Salon de Francfort 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-09-18T08:00:00.000Z, mis à jour 2011-09-18T10:20:43.000Z

Utilitaire électrique, ce concept-car signé Renault est une proposition pour l'avenir du Kangoo. le Frendzy y apporte une petite folie à Francfort, avec intérieur soigné et portes papillon.

Le Renault Frendzy Concept et la nouvelle identité de la marque illustrent le Kangoo de demain.


Laurens van der Acker appose pour le 4è fois sa patte sur le style Renault sur ce concept-car Frendzy. Le designer en chef Renault s'exprime ici sur un petit utilitaire du gabarit situé entre le Kangoo et le Kangoo Compact. Le ludospace hérite en sus d'une motorisation électrique, propulsion chère à la marque.



Si l'extérieur n'est pas très spectaculaire, l'intérieur mérite une certaine attention, avec un traitement traditionnellement épuré, laissant juste un volant, et un accoudoir surmonté d'un écran diffusant les informations. Pas seul, car d'autres écrans sont disposés sur la porte droite, ainsi que derrière le volant en guise de compteur. Sur la "planche de bord", des boursouflages lumineux comblent le vide.

De l'ornement qui n'aura aucune avenir dans la conception du prochain Renault Kangoo, qui devrait s'inspirer de ce Frendzy Concept.

en savoir plus : Salon - Francfort