Salon de Francfort 2013 : enfin le Dacia Duster restylé ?

Voir le site Automoto

Dacia Duster, SUV lancé au printemps 2010 à partir de 11.900 euros.
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-06-25T13:56:00.000Z, mis à jour 2013-06-25T14:27:43.000Z

Attendu depuis plusieurs mois, le lifting du moins cher des SUVs du marché devrait finalement se révéler lors du salon allemand, modifiant la face avant et la planche de bord.

Lancé en 2011, le Dacia Duster devrait être retouché de façon significative pour la fin d'année.

Déjà renouvelé ?
La gamme Dacia s'est renouvelée en grande majorité l'an dernier, au travers des nouvelles générations de Logan et Sandero, ainsi que les toutes nouvelles Lodgy et Dokker. Du coup, le Duster fait déjà office de vieux modèle alors qu'il a été lancé voilà deux ans à peine.


Le SUV à bas coût (ou low cost) devrait donc s'offrir un petit coup de jeune pour se mettre au niveau du reste de la gamme. Premièrement attendu en début d'année à Genève, ce restylage serait présenté lors du Salon de Francfort, le 10 septembre prochain, et lancé dans la foulée.


Nouvelle face avant ?
Selon les propos du site LaTribune, cette version 2013 du Duster sera "complètement revue à l'avant et recevra de profondes modifications à l'intérieur". D'aspect rustique aujourd'hui, le SUV Dacia s'inspirera probablement du concept-car Renault D-Cross.


Quant à l'habitacle, il profitera d'une meilleur insonorisation, de matériaux plus flatteurs, et recevra - selon finitions - le système d'info-divertissement Media Nav avec écran tactile 7 pouces déjà présent sur les autres modèles Dacia.

Quant au prix, il devrait ne pas évoluer et afficher un minimum de 11.900 euros, les éventuelles évolutions moteurs étant encore inconnues.

Retrouvez l'essai Automoto du Dacia Duster du 25 avril 2010 :