Salon de Genève 2013 : Ferrari “F150”, nouvelle image teaser

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Ferrari F150 2013 teaser logo
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-02-28T18:52:00.000Z, mis à jour 2013-02-28T19:09:55.000Z

Alors que la britannique McLaren P1 dévoile tout ou presque, la rivale italienne Ferrari, encore codée “F150”, ne publie ce jeudi qu'une vulgaire image teaser en guise d'aguiche, à 5 jours de la grande révélation.

Grande star attendue dans ce qui sera la capitale de l'automobile le temps de quelques jours, la Ferrari "F150" livre une nouvelle image.

Se faire désirer...
Jamais une voiture n'avait autant cultivé le mystère aussi bien, et surtout aussi près de la présentation en avant-première mondiale. En comparaison de la McLaren P1, l'ennemie directe de la remplaçante de l'Enzo, dévoilée simultanément la semaine prochaine et donnant de nombreux détails et photos officiels, la firme de Maranello n'offre que des miettes aux médias et passionnés. Ce jeudi, Ferrari a cependant livré une troisième image teaser, qui ne révèle rien de la carrosserie et qui ne serait qu'une simple capture écran d'une éventuelle vidéo.


Teasers en mode Petit Poucet ?
Certains la nomment encore "F70", le projet adopte le nom de code "F150", mais le nom définitif ne sera donné que mardi prochain, Ferrari ne laissant qu'un vague "Série Spéciale Limitée". Jeudi, le petit texte accompagnant l'image teaser n'apporte aucune donnée, à part la confirmation de la présentation au Salon de Genève 2013, le 5 mars. Petite précision de la part du constructeur transalpin, le conseil d'aller jeter un oeil quotidiennement sur les pages Facebook et du site officiel pour découvrir des indices. Autrement dit, il y aura plusieurs teasers d'ici jusqu'à mardi.


Résumé
Pour rappel, la voiture codée "F150" sera le fleuron de Ferrari, succédant à l'Enzo sortie en 2002. Un pont entre la compétition automobile - la Formule 1 évidemment - et les GT, les voitures de routes. Sans aucun doute spectaculaire de l'extérieur, dont on ignore tout hormis les proportions, les dessous, utilisant quatre types de carbone, voire du Kevlar pour le dessous de caisse, ont dévoilé de maigres informations. Nous savons officiellement que le V12 6,3 litres de la F12berlinetta propulsera l'engin, en association avec un moteur électrique épaulant ou boostant le tout (propulsion hybride "KERS" donc), pour offrir des émissions de CO2 40% inférieures à sa devancière (soit sous les 320 g/km) et que le 0-200 km/h ne sera pas supérieur à 8,5 secondes. La P1 annonce elle 7 secondes... 499 unités seraient éditées initialement, à environ 1 million d'euros hors taxes, toutes vendues selon quelques sources officielles.

Espérons donc que la Ferrari "F150" nous offrent quelques aguiches avant sa révélation finale du Salon de Genève le 5 mars 2013. Nous serons aux aguets !