Salon de Genève 2013 : Kia annonce un concept “provocant”

Voir le site Automoto

Kia Concept Genève 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-01-23T13:46:00.000Z, mis à jour 2013-01-23T14:01:35.000Z

Le constructeur coréen tentera de surfer sur la vague des petites GTI avec un nouveau concept-car “provocant”, une citadine 3 portes au regard menaçant, dont voici les premières images.

Ce concept-car Kia trônera aux côtés des cee'd et pro_cee'd GT de 204 chevaux à Genève, début mars.

Qu'est-ce que c'est ?
Après avoir annoncé les déclinaisons 204 chevaux "GT" des cee'd et pro_cee'd, Kia prépare également une étude de style, encore sans nom. Le constructeur annonce le concept-car comme "une urbaine provocante et racée", et livre quatre vues permettant de classer dans la catégorie des petites sportives, type Citroën DS3 Racing et Renault Clio R.S., une carrosserie 3 portes étant arborée.


Design intéressant
Le look général est déjà annoncé comme très réussi sur ces images, dans la continuité du concept Track'ster exposé à Chicago en 2012. Le profil est musclé, on note des passages de roues marqués façon Nissan Juke, des bas de caisses latéraux chromés et de larges roues. L'identité de Kia est une nouvelle fois revisitée, à travers une fine calandre reliant de fines et discrètes optiques, comme le prototype KV7 de 2011, sur un faciès au capot très haut. par contre, nous avons un peu de mal avec le bouclier avant au double spoiler.

Prometteur, ce concept Kia pour le Salon de Genève devrait en dévoiler davantage d'ici sa présentation, prévue au 5 mars prochain.