Salon de Genève 2013 - Live : BMW Série 3 GT, sportive et spacieuse

Voir le site Automoto

BMW Série 3 GT 2013 Salon Genève
Par Dorothée BORDAS|Ecrit pour TF1|2013-03-07T09:50:00.000Z, mis à jour 2013-03-07T16:36:14.000Z

Après la Série 5 GT, BMW revient avec la sportive Série 3 GT sur son stand du salon de l'auto de Genève, misant sur davantage d'habitabilité.

A la différence de la version Touring, la version GT de la série 3 mise sur l'habitabilité et le confort.


Habitabilité accrue
La Série 3 GT se veut plus imposante que la Touring. Plus haute de 8cm, plus longue de 20 cm et profitant d'un empattement supérieur de 110 mm, elle offre également beaucoup plus d'espace aux jambes pour les passagers arrière, alors que le conducteur profite d'une position haute.
Le coffre, surmonté d'un large hayon (électrique de série) facilitant l'accès, propose une capacité pouvant aller de 520 à 1600 litres. Avec une telle habitabilité, la Série 3 GT semble clairement s'adresser aux familles.


Elle gagne en prestance
A l'extérieur, la BMW Série 3 GT fait preuve d'une face plus imposante avec une calandre élargie et des phares effilés. Les entrées d'air ont été également retravaillées, les vitres arrière étirées, alors qu'un aileron se déployant selon la vitesse à partir de 80 km/h a été ajouté, donnant ainsi au modèle des airs de sportive.


5 motorisations dès juin prochain
Pour son lancement, la BMW Série 3 sera disponible en trois versions essence : Deux 4 cylindres avec la 320i de 184 ch et la 328i de 245 ch ; et la 335i équipée de 6 cylindres turbo de 306 ch. Côté diesel, on retrouvera la 318d de 143 ch et la 320d avec 184 ch. Toutes ces versions sont équipées de boîtes manuelles à 6 rapports, mais BMW propose également une boîte automatique 8 rapports en option.


Proposée en finitions Lounge, Luxury, Modern ou Sport, comme la berline, cette BMW Série 3 GT sera commercialisée dès juin prochain à partir de 37.500€.