Salon de Genève 2013 : Opel Adam Rocks Concept, baroudeur à ciel ouvert

Voir le site Automoto

Opel Adam Rocks Concept 2013 teaser
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-02-07T10:07:00.000Z, mis à jour 2013-02-07T10:16:44.000Z

Lancé dans la mode des petites urbaines avec l'Adam, le constructeur allemand surfera sur la vague des crossovers et découvrables chics en mélangeant le tout sur son show-car “Rocks”.

Citadine premium, "crossoverisée " à toit ouvrant, l'Opel Adam Rocks Conecpt mélange les genres.

Tout chemin et tous genres
La petite Adam, vendue depuis l'automne, débute progressivement et dynamise l'image d'une marque Opel qui en a bien besoin. Voulant être le plus "à la mode" possible , l'Adam passe la seconde avec ce concept-car nommée "ROCKS", signifiant "Bouge" en anglais. Les premières images montrent ainsi la citadine chic dans un habit de crossover avec bas de caisse noirs, larges pneus, caisse surélevée même une sortie d'échappement centrale. L'Adam Rocks surfe aussi sur la vague des découvrables, au moment où la Citroën DS3 Cabrio débute sa promotion, avec un toit souple coulissant jusqu'à la lunette arrière.


Objectif personnalisation extrême
Pas de nouvelle version Adam pour le moment, même si Opel se réserve la "possibilité d'inaugurer un nouveau segment du marché". La marque met principalement en avant sa personnalisation, "offrant 61.000 possibilités pour l'extérieur et près de 82.000 pour l'intérieur", des chiffres donc gonflés avec d'éventuelles options "crossovers" et "toit coulissant". Prometteuse, l'Adam annonce déjà que "d'autres vont suivre".

L'Opel Adam Rocks Concept sera présente au Salon de Genève le 5 mars 2013.