Salon de Genève 2013 : Subaru Viziv, le futur crossover japonais ?

Voir le site Automoto

Subaru Viziv Concept 2013 Salon Genève
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-03-10T16:38:00.000Z, mis à jour 2013-03-11T10:03:48.000Z

Le concept VIZIV présenté au salon de Genève doit préfigurer la future évolution du style Subaru pour les modèles à venir. Avec ce SUV, la firme japonaise semble sur la bonne voie.

Le concept Viziv proposé par Subaru au Salon de Genève annonce l'arrivée à moyen terme d'un nouveau crossover.


La vision futuriste de Subaru

"Vision For Innovation". Voilà ce qui se cache derrière le nom du concept présenté par Subaru à Genève. Un nom qui en dit beaucoup sur l'ambition affichée par la marque japonaise trop souvent critiquée pour ses designs pas toujours novateurs. Cela tombe bien, l'impression première de ce Viziv va à l'encontre de cette idée préconçue. Il donne surtout une idée assez claire de ce que pourraient être les futurs SUV de la firme. Des SUV à motorisation hybride rechargeable si l'on se fie à ce modèle.


Un véhicule à transmission intégrale

Nommé « Subaru Boxer Diesel Hybrid », le système hybride rechargeable qui anime le véhicule se compose d'un moteur boxer turbodiesel de deux litres et de trois moteurs électriques. Logé à l'avant, le moteur thermique est couplé à une boite automatique et à un moteur électrique. Indépendants, les deux autres moteurs électriques sont logés à l'arrière et font du concept Viziv un véhicule à transmission intégrale.


Un design novateur et sportif

Côté design, ce concept présente donc une identité propre avec des dimensions de 4,32 m de long, 1,90 m de large et 1,51m de haut. Un SUV athlétique qui dispose de deux portes papillon donnant accès à la fois aux places avant et arrière. Les phares travaillés apportent, eux, la nouvelle identité de Subaru. Un design encourageant pour le futur de la marque. A bord, l'espace est organisé autour de quatre sièges indépendants plutôt spacieux scindés par un tunnel. Tout semble prévu pour améliorer la visibilité et la lisibilité des instruments et des informations du tableau de bord. L'ambiance générale se veut résolument sportive.


Au final, ce Viziv propose un design novateur, une consommation moindre même si Subaru n'a pas encore dévoilé les caractéristiques détaillés du véhicule.