Salon de Genève 2014 : Hyundai renouvelle l'automobile avec l'Intrado Concept

Voir le site Automoto

Hyundai présente son concept-car dénommé Intrado. Selon le constructeur coréen, il représente le renouveau de l'automobile grâce à sa nouvelle motorisation et à sa conception particulière.
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-03-07T10:45:00.000Z, mis à jour 2014-03-07T11:11:59.000Z

Il est attendu depuis le mois de décembre. Le concept-car de Hyundai dénommé Intrado a dévoilé ses courbes dans les allées du salon de Genève.

A l'occasion de ce salon de Genève, Hyundai présente l'Intrado, un concept novateur de par sa structure en carbone et de par sa motorisation innovante.

Un grand designer
Ce concept Hyundai est la première voiture supervisée par Peter Schreyer pour le constructeur sud-coréen. Le designer allemand a travaillé sur les plus grand succès de Kia, marque appartenant au Groupe Hyundai ainsi que sur l'Audi TT. Selon lui, ce concept-car réunit « les notions d'efficience et de liberté que symbolise la notion de voler » et « montre que les voitures du futur peuvent être pertinentes et excitantes ».

Un seul mot : légèreté
Pour accroître la légèreté de son crossover du futur, Hyundai a fait le choix d'un châssis entièrement conçu en carbone. Pour la motorisation, Hyundai a choisi la pile à combustible, elle est reliée à une batterie lithium-ion d'une capacité de 36 kWh.

Un concept fluide
Ce concept Intrado est basé sur le code de design « fluidic sculpture 2.0 ». Ce code stylistique a été utilisé pour la première fois sur la berline Genesis présentée lors du dernier salon de Détroit.
Niveau look, ce Hyundai Intrado ressemble à grand crossover 5 portes à la ceinture de caisse haute, aux passages de roues musclés, des larges roues et des feux en boomerang rappelant ceux de l'Aston Martin One-77.

Le concept a été conçu et dessiné à Rüsselheim, en Allemagne. C'est le neuvième concept-car de la marque issu du bureau européen de Hyundai.