Samsung se connecte au monde automobile en rachetant Harman

Voir le site Automoto

Samsung Connect Auto 2016
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2016-11-14T14:20:11.632Z, mis à jour 2016-11-14T15:04:31.576Z

En reprenant l'entreprise américaine Harman, le géant sud-coréen Samsung ne réalise pas seulement la plus grande opération de son histoire, mais fait aussi un énorme pas dans l’univers de l’automobile connectée.

Ce lundi 14 novembre, Samsung a confirmé le rachat de la société américaine harman. Que signifie cette opération ?


Une roue dans l’automobile

Afin de rattrapper ses rivaux high-tech Apple et Google ayant investi depuis de nombreuses années dans l’automobile, Samsung a décidé de frapper un grand coup et acquérant Harman, une entreprise spécialisée dans la voiture connectée. Harman a notamment fourni, outre ses systèmes audio haut de gamme, des technologies embarquées pour l’américain General Motors (Opel, Chevrolet, Cadillac…) et FCA (Fiat, Chrysler, etc).


Cette acquisition à hauteur de 8 milliards de dollars (soit 7,4 milliards d’euros), restant à valider d’ici l’été 2017, permettra ainsi à Samsung d’entrer dans la voiture connectée, un marché indispensable estimé à 100 milliards de dollars par Samsung, annonçant qu’aujourd’hui “30 millions de voitures seraient dotées d’un système embarqué”.

“La voiture de demain sera transformée par la technologie et la connectivité sur le même principe que les téléphones sont devenus des objets sophistiqués et intelligents dans la dernière décennie” confirme Young Sohn, président de Samsung Electronics, “nous voyons une opportunité de croissance à long terme sur le marché des technologies automobiles”.