Scoop : est-ce le futur Porsche Cayenne "Coupé" ?

Voir le site Automoto

Porsche Cayenne Coupé 2018
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-08-06T07:38:47.640Z, mis à jour 2016-08-06T07:40:10.905Z

Alors que la troisième génération du Cayenne « de base » se fait attendre, une déclinaison « Coupé » serait déjà bien avancée chez Porsche comme nous le prouvent ces clichés publiés par nos confrères de Carscoops et Autoblog.

En mai 2014, déjà, nos confrères britannique d'Autocar avaient révélé le projet «Cayenne Coupé» de Porsche pour l'horizon 2018. Deux ans plus tard, il semble que le SUV racé du constructeur allemand soit bel et bien au programme comme le démontrent ces photos scoop de Carscoops et d'Autoblog.

Essai Vidéo : Porsche Cayenne GTS 2015


Du neuf sous le capot ?

Si ces clichés ne permettent pas de se faire un avis tranché sur un modèle - prototype et camouflages obligent -, force est de constater que ce nouvel engin teuton éveille quelques curiosités au premier coup d'oeil. Son profil est beaucoup plus acéré qu'un SUV lambda et rappelle fortement la nouvelle Panamera qui a fait le buzz sur la Toile avec son aileron arrière rétractable façon «Transformers». Nos confrères d'Autoblog et de Carscoops rapportent également que l'intérieur devrait également s'inspirer de la dernière berline de Zuffenhausen.


Comme pour le look définitif de ce Cayenne « Coupé », il est bien évidemment trop tôt pour parler de ce qu'il y aura exactement sous le capot. Sans surprise toutefois, ce futur modèle signé Porsche devrait reprendre les nouveaux V6 et V8 présents sur la nouvelle génération de la Panamera et une version hybride rechargeable serait également dans les tuyaux, tout comme une déclinaison 100% électrique pour aller rivaliser avec le Tesla Model X et le futur Q6 e-tron d'Audi.

Mais avant devoir cette déclinaison « Coupé », il faudra d'abord attendre la présentation de la 3e génération du Cayenne «de base», lui aussi surpris en phase de développement début juillet et dont les premières apparitions auprès du grand public sont attendues au début de l'année 2017.

Plein Phare : Cayenne Hybride, l'atoût technologique de Porsche