Scoop : le Mercedes GLA restylé 2017 surpris sur la route !

Voir le site Automoto

Mercedes-Benz GLA 2017 Scoop
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-10-18T14:39:53.661Z, mis à jour 2016-10-18T14:45:22.696Z

Prévu pour l'année prochaine, le restylage du Mercedes GLA apportera quelques discrètes modifications, notamment sur la face avant du SUV compact de la marque à l'étoile.

Cette première série de photos espion montrent le futur Mercedes GLA restylé en cours d'essais en Allemagne.


Un design extérieur légèrement retouché

Sur ces photos volées d'un prototype encore camouflé du Mercedes GLA restylé, nous pouvons observer de l'adhésif blanc principalement sur la face avant, qui devrait embarquer une nouvelle calandre ainsi qu'une partie basse redessinée, sans oublier des feux avant mis au goût du jour, avec probablement une technologie d'éclairage full LED.

A l'arrière, les feux arrière sont camouflés : ceux-ci devraient également embarquer une signature lumineuse revue. Le bouclier et la jupe arrière sont également recouverts d'un adhésif blanc, ce qui suggère que ces éléments devraient recevoir des mises à jour stylistiques, sans pour autant constituer une révolution esthétique pour ce SUV compact lancé en 2014.

► Voir toutes les photos espion du futur Mercedes GLA restylé 2017


Mercedes-Benz GLA 2017 Scoop


De nouvelles technologies embarquées

A bord, nous retrouverons notamment un nouvel écran tactile de 8 pouces, ainsi que le support d'Apple CarPlay et d'Android Auto. De nouvelles assistances à la conduite seront également disponibles, ainsi qu'un amortissement piloté en option, sans oublier une caméra d'aide au stationnement 360°, en témoigne la caméra placée à l'avant du véhicule dans la partie supérieure de la calandre.

Le futur Mercedes GLA restylé est attendu pour le premier semestre 2017 : sa présentation devrait avoir lieu à l'occasion du Salon de Genève qui ouvrira ses portes en mars prochain. Pour rappel, le Mercedes GLA actuel est proposé à partir de 28.700 euros, la version la plus hupée étant le Mercedes-AMG GLA 45 et son 4 cylindres de 381 chevaux, proposé à partir de 60.300 euros.