Scoop : le nouveau Dacia "Grand Duster" se dévoile en images

Voir le site Automoto

Dacia Grand Duster
Par Lucas VINOIS|Ecrit pour TF1|2016-07-10T09:10:08.191Z, mis à jour 2016-07-10T11:08:11.440Z

Le tout nouveau 4x4 de Dacia pourrait arriver dans les concessions en 2018. Celui qui s'appellera certainement le Grand Duster devrait revêtir une petite nouveauté. Il sera équipé de sept places.

Dacia vient de dépasser les quatre millions de voitures vendues à travers le monde depuis le lancement de la marque, en 2004. Et la filiale de Renault ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.


Selon nos confrères d'Auto Express, la clef d'un succès sur le long terme passe par une version encore plus grande, et plus pratique du Duster que nous croisons actuellement sur nos routes. En effet, il présenterait sept places, et pourrait être appelé "Grand Duster".

Le nouveau Duster inaugurera un renouveau pour ce qui est du look et du design intérieur. Exit le look trapu des cinq places, désormais il présentera un corps légèrement plus doux et élégant.

Garder la même politique

Dacia a prévu de faire un effort au niveau de l'apparence de ce nouveau modèle, mais ne dérogera pas de sa ligne de conduite - elle a fait son succès - à savoir, vendre des véhicules à bas prix. Dans l'optique de minimiser au maximum les coûts, le Grand Duster ne devrait pas être disponible en automatique. En revanche, l'option quatre roues motrices, elle sera bien disponible. 

Quelles dimensions ?

Grâce à un empattement augmenté, le nouveau 4x4 pourra accueillir une troisième rangée composée de deux sièges. Qui dit plus de places, dit forcément un véhicule plus grand - à moins de réduire la place à l'intérieur. Le sept places mesurera environ 4.7 mètres de long, soit 200 mm de plus que le Duster dit standard. Le volume de chargement, lui aussi, se verra augmenté, de 500 litres, il devrait passer à 650 litres.

Depuis le début de l'année 2016, Dacia occupe la cinquième place au palmarès des ventes françaises.