Scoop : la nouvelle Alpina B5 2017 surprise sur le Nürburgring

Voir le site Automoto

Scoop Alpina B5 2017 BMW
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-10-19T08:40:47.699Z, mis à jour 2016-10-19T08:40:49.583Z

Alors que BMW vient de dévoiler la nouvelle Série 5 de septième génération, Alpina prépare actuellement sa future B5, dont des prototypes ont été surpris en cours d'essais sur le circuit du Nürburgring.

Au programme, un look plus sportif et des performances revues à la hausse...


Des essais musclés sur la Nordschleife

Le préparateur allemand Alpina spécialisé dans les modèles BMW est bien connu par les fans de la marque pour ses modèles apportant plus de performance, tout affichant une sportivité relativement discrète à l'extérieur. L'Alpina B5 connaîtra prochainement une nouvelle génération basée sur la nouvelle BMW Série 5 présentée la semaine dernière : elle a été aperçue en cours d'essais sur le circuit du Nürburgring sur ces nouvelles photos espion exclusives, qui nous montrent les deux versions berline et break.

Quelques indices nous confirment qu'il s'agit de la future Alpina B5 et non de la nouvelle BMW M5 : nous observons notamment des jantes à multiples rayons, habituellement utilisées chez Alpina, bien que ces prototypes utilisent des jantes différentes sur le train avant. Le bouclier avant arbore quant à lui une large prise d'air inférieure horizontale, signature des modèles Alpina et qui n'est pas sans rappeler l'Alpina B7 basée sur la nouvelle BMW Série 7.

► Voir la nouvelle Alpina B5 2017 en photos scoop


Scoop Alpina B5 2017 BMW


Un moteur V8 bi-turbo de 580 chevaux ?

A l'arrière, nous retrouverons un bouclier spécifique ainsi qu'une quadruple sortie d'échappement, résolument sportive. Comme à son habitude, Alpina propose ici des modifications subtiles et efficaces, qui apportent un look plus sportif sans pour autant tomber dans l'exubérance : les puristes apprécieront.

Sous le capot, nous devrions retrouver un moteur V8 bi-turbo de 4,4 litres de cylindrée, dont la puissance devrait avoisiner les 580 chevaux selon les rumeurs, accouplé à une boîte automatique à 8 rapports. Une version diesel serait également proposée, dénommée logiquement Alpina D5, avec une puissance d'environ 400 chevaux.

Les futures Alpina B5 et D5 sont attendues pour le second semestre 2017. Elles seront proposées en silhouettes berline et break, et constitueront une bonne alternative à la future BMW M5 qui sera disponible uniquement en berline, et dont la puissance approcherait les 620 chevaux selon les rumeurs.