La Tesla Model S tunée à l’extrême de Will I Am

Voir le site Automoto

Tesla Model S Will I Am
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-31T11:45:25.946Z, mis à jour 2016-08-31T12:10:31.147Z

Si Will I Am a su s’illustrer dans le monde de la musique grâce à son groupe, les Black Eyed Peas, le rappeur s’est récemment fait remarquer au volant d’une Tesla Model S sortie des ateliers de son garage de préparation automobile IAmAuto.

Will I Am se lance dans la préparation automobile et a été aperçu au volant d’une Tesla Model S modifiée par ses soins.


Tuning extrême

Si certains chanteurs se reconvertissent dans le cinéma ou la mode, le leader des Black Eyed Peas s’est quant à lui trouvé une nouvelle passion pour le tuning et la préparation automobile. C’est tout tout naturellement que la rappeur a décidé d’ouvrir son propre garage de modification IAmAuto, dont la première création, une DeLorean avait déjà fait jaser le web.  

Aujourd’hui, l’artiste récidive, avec cette fois-ci une Tesla Model S, méconnaissable. Repérée dans une rue de Beverly Hills, en Californie, sa nouvelle création a interpellé les passants, capturant l’étrange engin en photos et vidéos. Il faut dire qu’il ne reste plus grand-chose de la berline originelle, puisqu’elle a été dotée d’un imposant kit carrosserie incluant quelques entrées d’air sur les flancs, ainsi qu’un nouveau bouclier avant et arrière au style plutôt discutable, il faut le dire.


Berline ultra performante

Si aucune indication concernant la motorisation qui se cache sous la carrosserie insolite de cette Tesla Model S par IAmAuto n’a été dévoilée, la berline de série offre déjà des performantes plutôt plaisantes, notamment avec sa dernière version P100D, dévoilée il y a quelques jours et disponible dès la fin de l’année en France. En effet, elle offre un 0 à 100 km/h abattu en seulement 2,7 secondes, pour une vitesse maximale de 250 km/h, faisait d’elle la troisième voiture de série la plus rapide à l’accélération derrière la Ferrari LaFerrari et la Porsche 918 Spyder.

Bénéficiant d’une autonomie portée à 613 km contre 557 en version 90D et dotée du mode Ludicrous, elle est proposée à la commande à partir de 139.200 €. Le SUV Model X profite également de cette déclinaison, disponible à partir de 148.1000 €